• Les dakos de Vathi (Saveurs grecques 2014-4)

20 juillet 2014 ( #En Grèce, #Cuisine )

Lorsque nous avons découvert les dakos, en 2013, cela ressemblait à des bruschette italiennes, ces tranches de pain grillées garnies de dés de tomates, et étonamment- de menthe hachée. En 2014, c'est à de la panzanella qu'elle nous ont fait penser :)...

• Art électrique (Gr 17)

11 août 2014 ( #Art électrique, #En Grèce )

L'année dernière, Katerina avait attiré notre attention sur la décoration des armoires électriques nafpliotes... Cette année, nous les avons revues et en avons même découvert une nouvelle :) Que voici ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires...

• Art électrique (19)

21 janvier 2015 ( #Art électrique, #Sud-ouest )

Découvert à deux pas de chez nous, au début du mois de janvier, ce lapin fléchant le stade de Pompertuzat :) Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur...

• Panna cotta Amandée ;)

10 juillet 2014 ( #Cuisine, #E' bella Italia ! )

Pour changer des panna cotta classiques, devenues LE dessert de cet été, j'ai détourné ainsi la recette de base ... J'ai pris : une brique de 25 cl de crème fraîche entière 20 cl de lait d'amandes 2 feuilles de gélatine Faire fondre la gélatine une dizaine...

• Art électrique (20)

11 février 2015 ( #Art électrique, #Sud-ouest )

Découvert par l'Homme en toute fin d'année dernière, ce transformateur électrique assez sobre est installé dans un village voisin du nôtre ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années,...

• En Grèce au printemps (2015-2)

09 juin 2015 ( #C'est la vie !, #En Grèce )

Comme l'année dernière, c'est rentrer les valises chargées des cadeaux offerts par les amis ... Olives 'maison', liqueur d'amandes, snood pour affronter les rigueurs hivernales, origan sauvage d'Argolide, huile d'olive, vin rosé, zestes de citron au sirop...

• Art électrique (23)

12 juillet 2015 ( #Paris, #Art électrique )

Découvert près de la Place d'Italie, avenue de Choisy, lors du premier déplacement parisien de juin, cette armoire électrique très graphique Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années,...

• Noël toute l'année, saison 4 (1)

06 février 2015 ( #Noël, #Patchwork )

Franchement en retard pour ce premier rendez-vous de 2015 ... C'est seulement le 25 janvier en voyant la publication du blog de Geneviève que je me suis rendue compte que j'avais oublié (pfff ! alors que c'est depuis 2007 que je participe à cette fabrication...

• Un mercredi au Louvre (2015-2)

29 novembre 2015 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté, #Louvre )

Le jour de ma deuxième visite nocturne au Louvre, au début du mois d'octobre, j'avais décidé de revoir La Grande Galerie de l'aile Denon, là où se trouvent une majorité des peintures italiennes ... Je voulais savoir quelles toiles du Caravage se trouvaient...

• Une belle initiative

05 mars 2016 ( #C'est la vie !, #Jardin )

Dès fin février, la médiathèque du village voisin annonçait un nouveau service à partir du 12 mars... En plus des livres et des disques, nous allons pouvoir y emprunter des graines ! Emprunter, car tout preneur s'engage moralement à redonner des graines...

• Huit jours à Rome au Printemps

21 mars 2016 ( #Roma, #E' bella Italia ! )

Nous ne nous lassons pas de Rome .... Nous venons d'y retourner pour huit jours remplis de visites d'églises, de sites antiques, de villas Huit jours de visites parfois inédites, parfois au hasard du calendrier qui nous ont permis d'accéder à des lieux...

• Art électrique (Gr-19)

13 juillet 2016 ( #Art électrique, #En Grèce )

Voilà la deuxième armoire télécom décorée, découverte dans les rues de Tolo en mai dernier ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro : les...

• Art électrique (Gr-21)

14 août 2016 ( #En Grèce, #Art électrique )

Voilà la troisième armoire télécom décorée, découverte dans les rues de Tolo en mai dernier Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro : les français...

• Art électrique (Gr 22)

20 août 2016 ( #En Grèce, #Art électrique )

Voilà la dernière armoire télécom décorée, découverte dans les rues de Tolo en mai dernier ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro : les...

• Art électrique berlinois (2)

18 septembre 2016 ( #Berlin, #Art électrique )

Après les locaux, l'américain, le romain et les grecs, voici le deuxième transformateur décoré déniché à Berlin, tout près de notre hôtel, pendant nos vacances de juin dernier. Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai...

• Noël toute l'année (2017-1)

25 janvier 2017 ( #broderie, #Noël )

Je rempile, cette année encore, avec ce rituel qui consiste à réaliser chaque mois un ornement / décoration / pendouille de Noël, ou tout au moins à broder / coudre/ tricoter / crocheter sur le thème de Noël ... Mon opération 'rangement' du début du mois...

• Art électrique (34)

21 février 2017 ( #Art électrique, #Paris )

Déniché en septembre 2016, boulevard de l'Hôpital à Paris,un renard tout rouge et amoché ! Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro : les français...

• Du nouveau, côté lectures !

28 mai 2017 ( #Livres, #C'est la vie ! )

Au mois de mars, j'ai reçu un mail de ma médiathèque, que je vous retranscris ci-dessous ... APPEL A VOLONTAIRE POUR L'EDITION 2017 DU JURY DES LECTEURS DU FESTIVAL TERRES D'AILLEURS. Depuis 2 ans la médiathèque et ses lecteurs participent à ce prix qui...

• Art électrique d'Egine (2017-1)

21 novembre 2017 ( #En Grèce, #Art électrique )

Sur les hauteurs d'Egine, au hasard de nos promenades, nous avons trouvé des armoires électriques et autres bâtiments techniques décorés de superbes fresques ... Voilà le premier ... Pour revoir les épisodes précédents d’Art Électrique... vous pouvez...

• Art électrique d'Egine (2017-2)

26 novembre 2017 ( #En Grèce, #Art électrique )

Sur les hauteurs d'Egine, au hasard de nos promenades, nous avons trouvé des armoires électriques et autres bâtiments techniques décorés de superbes fresques ... Voilà le second ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés...

• Art électrique (39)

05 décembre 2017 ( #Paris, #Art électrique )

Une armoire électrique décorée, découverte un dimanche de septembre, près du Parc de Choisy, alors que nous partions dîner avec l'Enfant à la Mangue Verte Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis...

• En plein dans le Bleu (69)

31 mars 2021 ( #Bleu, #En Grèce )

Trop compliqué depuis l’année dernière de retourner en Grèce pour des vacances, alors, je poursuis tous les mercredis, la publication de photos de bleu, majoritairement grec, ce bleu qui me manque tant, ce bleu grec qui enchanta mes dernières vacances...

• En plein dans le Bleu (70)

07 avril 2021 ( #Bleu, #En Grèce )

• Rencontres ferroviaires (2021-1)

10 avril 2021 ( #C'est la vie !, #Sud-ouest )

Depuis environ cinq ans, je me retrouve régulièrement bloquée par le passage d'un train, à un passage à niveau de ma commune sur une route desservant Emmaüs et de nouveaux commerces, quelle que soit l'heure où j'y passe. J'ai pris l'habitude de partager...

• En plein dans le Bleu (71)

14 avril 2021 ( #Bleu, #En Grèce )