• Rétrospective Georgia O'Keefe

17 octobre 2021 ( #Culture, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Du 8 septembre au 6 décembre 2021, le centre Georges Pompidou présente une rétrospective de l'œuvre de Georgia O'Keefe. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter cette exposition lors de notre séjour parisien de septembre. Je connaissais d'elle ses peintures...

• Tendances Créatives - Toulouse 2014

15 octobre 2014 ( #Sud-ouest, #Toulouse, #Couture )

Grâce au partenariat des Blouses roses, j'avais deux invitations pour le Salon de Toulouse ... J'ai contacté ma copine de salons et nous y sommes allées le dimanche matin ... occasion rêvée pour renouer avec nos papotages et échanges autrement que via...

• Le jardin, début novembre 2021

07 novembre 2021 ( #Jardin )

Les températures ont fraîchi et les roses sont revenues. Plus frêles qu'au début de l'été mais bien présentes sur chacun des rosiers, ce qui me réjouit. Côté arbres, les feuillages sont passés au jaune ou au rouge, dans toutes la gamme de ces tons offerts...

• Vacances irlandaises (2013-8)

03 novembre 2013 ( #Irlande )

Après le petit déjeuner, où l'Homme s'était régalé d'œufs brouillés au saumon fumé, nous avons suivi les conseils de notre hôte de la Millhouse pour découvrir le premier cimetière mégalithique de la région, à Carrowmore. Site impressionnant, sur une colline...

• Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

19 octobre 2013 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Culture )

Lors de notre dernier séjour parisien, nous sommes allés visiter la rétrospective Roy Lichtenstein organisée par le Centre Pompidou Nous connaissions ses tableaux basés sur des Comics ... mais pas du tout le reste de son oeuvre ... adaptations et variations...

• Au jardin, mi-février 2022

19 février 2022 ( #Jardin )

Signe annonciateur du printemps, les crocus sont apparus aux quatre coins du jardin, faisant concurrence aux violettes et aux pâquerettes qui l'ont bien colonisé Les boutons du camélia tardif grossissent ... encore deux mois à attendre avant l'éclosion...

• Un mercredi soir au Louvre (2016-3)

09 mars 2016 ( #Culture, #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Louvre )

Je me régale de ces visites au Louvre en nocturne. A ces moments là, le Musée est presque débarrassé de ses hordes de visiteurs menés à la baguette par des guides les dirigeant au plus vite vers les chefs d'oeuvre incontournables. Le soir, ils sont partis...

• 3 petits jours et puis voilà !

18 septembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Je suis rentrée de Rome hier après midi après trois jours bien remplis ! L'étudiante Erasmussienne est inscrite à la Sapienza, a un telefonino local, une chambre en colocation avec deux italiennes et une allemande dans un quartier pas trop éloigné du...

• Basilica dei Santi Giovanni e Paolo

21 mai 2013 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Le jour de notre arrivée à Rome, en mars dernier, nous avons eu envie de retourner sur la colline du Celio, pour revoir la basilique et le jardin tant appréciés en 2007 lors de la visite de ces maisons antiques si bien conservées ... Re-découvrir cette...

• Une semaine en Crète (2016-3)

09 novembre 2016 ( #En Grèce, #en Crète )

Au troisième jour du voyage, nous avons quitté Heraklion pour Chania au nord-ouest de l'île .. . Avec un GPS qui n'aimait pas les routes principales, nous avons eu tout le loisir de découvrir le charme de cette côte nord ... Katerina nous avait conseillé...

• Le calendrier de l'Avent 2017 (1)

11 décembre 2017 ( #C'est la vie !, #Noël )

Cette année encore, comme tous les ans depuis qu'elle a quitté la maison, j'ai préparé un calendrier de l'Avent pour Marie, [vous pouvez revoir certaines éditions précédentes en cliquant sur les dates : 2016, 2015, 2014, 2013 , 2012 , 2011 , 2007 ] Il...

• Les jardins de l'Aéropostale

06 septembre 2017 ( #Sud-ouest, #Toulouse, #Culture, #Jardin )

Nous en avions vu les prémices en novembre 2016, pendant les vacances du mois d'août, nous sommes retournés voir l'avancement des Jardins de l'Aéropostale ... Hormis le Brésil prévu pour l'année prochaine, les autres escales sont en place :) Tout autour...

• Une invitation pour le salon Tendances Créatives Toulouse 2019 ...

05 août 2019 ( #C'est la vie !, #broderie, #Tricot, #Patchwork )

Comme tous les automnes depuis 20 ans, le salon Tendances Créatives revient à Toulouse. Cette année, il se tiendra du 17 au 20 octobre. Je ne sais pas encore si j'irai, mais, cette année encore, je vais tenter de gagner une invitation en rréalisant fabriquer...

• Art électrique d'Egine (2017-7)

17 avril 2018 ( #En Grèce, #Art électrique )

Sur les hauteurs d'Egine, au hasard de nos promenades, nous avons trouvé des armoires électriques et autres bâtiments techniques décorés de superbes fresques réalisées par un peintre d'Egine nommé Γιάννης Σανταντόνιο [Iannis Santadonio] malheureusement...

• Un mercredi soir au Louvre (2016-4)

16 mars 2016 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté, #Louvre )

Ce que j'aime au Louvre, c'est qu'on peut s'y perdre ... Pour aller d'une salle à une autre, pour passer de l'aile Sully à l'aile Denon; il y a des tas de possibilités : au travers des salles et escaliers principaux où trône, par exemple, la Victoire...

• L'avent des brodeuses (2013-2)

15 décembre 2013 ( #broderie, #Noël )

Après les premiers paquets montrés là, et ceux de la première semaine entière, voilà les cadeaux ouverts du 8 au 14 décembre :) Le 8 et le 9, du tissu à pois et de la tresse brillante. Le 10 et le 11, des boutons de nacre et un tout petit tambour à broder....

• Un tour à la montagne

10 mai 2013 ( #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

Il faisait beau au matin du premier jour férié de cette semaine ... Malgré le lever un peu tardif, nous sommes partis pour le sud ... et nous sommes trouvés en plein exode toulousain et avons changé notre programme ... Bien nous en pris, personne ne nous...

• Vacances irlandaises (2013-3)

29 septembre 2013 ( #Irlande )

Après un petit déjeuner irlandais dans une salle très victorienne et toute froufroutante, nous sommes partis à la découverte du Ring of Kerry, péninsule portant 3 étoiles dans notre guide. Arrêt imposé aux forts de Cahergeal et Leacanabuale pour découvrir...

• Morue aux pommes de terre et aux oignons

12 juin 2014 ( #Cuisine )

Un de nos plats doudous, un de ces plats réconfortants que l'Homme nous concocte de temps en temps et qui font du bien ... Il prend de la morue salée, des pommes de terre des oignons une gousse d'ail émincée Faire désaler la morue au moins 24 heures en...

• Lire en janvier 2016 ...

30 décembre 2015 ( #Livres )

Au vu de la piètre mise en œuvre de mes programmes de lectures au second semestre 2016, je me suis demandée si j'allais continuer à m'en établir en 2016 ... Finalement j'ai conclu que oui, car j'aime bien parcourir mes Billy (et les tas au pied du lit)...

• Les débuts du Double You

12 février 2016 ( #Tricot )

Afin de ne pas trop me disperser, je m'interdis désormais d'avoir plus de deux projets tricots en cours : l'un à Toulouse et l'autre à Paris. Ayant terminé le Simple Lines courant janvier, je m'autorisais donc commencer ce châle plus complexe pour lequel...

• En Grèce, au printemps (2016-2)

14 juin 2016 ( #En Grèce )

Au deuxième jour de notre séjour à Nauplie, nous avons redécouvert les environs... Laissant la voiture sur le parking du port de Tolo, nous avons apprécié longer la plage et ses hôtels et restaurants pieds-dans-l'eau avant de remonter sur la rue principale...

• Lire en octobre 2016

30 septembre 2016 ( #Livres )

Au menu de ce mois d'octobre, comme chaque mois, des livres (re)trouvés dans les Billy, des livres prêtés par l'Enfant et des livres reportés des mois précédents qui seront rejoints par des les derniers cadeaux de Babelio, de récents prêts de collègues...

• Deux semaines en capitales (2016-10)

14 septembre 2016 ( #Berlin, Vienne et Prague )

Un dernier petit-déjeuner au café de la Maison Municipale avant de partir à la gare prendre le RailJet Franz Schubert qui nous amenait en quatre heures à Vienne. Un trajet très tranquille, à relever choses à faire et bonnes adresses dans le guide ......

• Programme de lecture (2017-8)

30 juillet 2017 ( #Livres )

Babelio et ses cadeaux, la médiathèque de L* avec ses tentations et mes réservations qui arrivent vite, mettent sérieusement à mal cette année mon programme de lecture ... alors qu'étonnamment, je lis beaucoup plus que les années passées ! Ainsi le programme...