Publié le 31 Décembre 2005
Ils font rien qu'à me piquer l'ordi et m'empêcher d'écrire sur mon blog !
Hier aprem ils ont piqué le mien (enfin le dernier acheté, le rapide, celui que je squatte le plus souvent... ) , ils l'ont connecté au portable de l'amoureux de Marie et y zont fait rien qu'à jouer à Age of Empires III !
Bon, l'avantage, c'est que ça m'a permis de finir (enfin) mon coussin en patch, de poser la fermeture éclair de mon nouveau sac d'hiver tout rouge que j'ai étrenné ce matin et de broder un peu !
Mais là, je voulais raconter que pour une fois tout était prêt d'avance pour le repas de ce soir et même en partie pour demain :
- le gâteau des îles est fait depuis hier après midi
- les pruneaux et dates fourrés de pâte d'amandes ont été faits ce matin,
- les feuilletés de l'apéritif (au foie de canard non gras et à la saucisse) sont prêts à enfourner,
- les pruneaux au lard sont prêts à rôtir,
- les oeufs de caille durs et écalés prêts à rejoindre la salade de jeunes pousses et l'effeuillé de jambon basque (manque à faire les petits chèvres chauds sur toasts)
- la farce est prête pour la bestiole de demain. Cette fois elle est composée de mie de pain rassis, chair à saucisse, foies de canard (le reste est dans les feuilletés!), persil et oeufs pour lier le tout.
Bernard a même préparé les assiettes , couverts et verres (oui,oui, ceux reçus en cadeau pour notre mariage ... il y a 25 ans)
Bon voilà .... on n'attend plus que mes parents ... sont passés où ?