Comme vous l'a dit Marie hier soir, hier fut une journée de courses bien remplie !
J'ai commencé plus tôt qu'elle ... étant dès 9h15 chez Mr Carrefour pour le plein hebdomadaire et où ... bon, enfin, si j'avais osé, j'aurais pu parler avec une des blogueuses que je lis chaque jour mais que je n'ai pas osé aborder ...
Rentrée à 10h20 à la maison, rangement des courses à deux puis départ pour St Orens pour des premières courses de mercerie, utilisation d'un avoir dans une boutique de bijouterie pour un cadeau d'anniversaire (j'espère que sa nouvelle paire de boucles d'oreilles ne se cassera pas - enfin ! on en est à la 3° paire en 2 mois ... on commence à être connues chez Histoire d'Or !), et direction le "P+R" de Gramont où nous avons laissé la voiture et pris le métro.
Nous avons retrouvé Nathalie et son fils (pile à l'heure, je ne pensais pas qu'on y arriverait !) chez Marzano, pour (enfin) pouvoir y déguster leur menu du midi (13,75 € avec entrée, plat dessert, boisson, et café ! mais seulement du lundi au vendredi ! le tout excellent, qui dit mieux ).
Brodeuses toujours à court de fils (ou plutôt du BON fil), un passage chez Alphabets puis au Petit Comptoir s'imposait pour des fils nuancés Sampler Threads, Weeks dye Works, des Soies d'Alger, un essai des nouveaux fils dégradés DMC et des fils danois.
J'ai été sage ... je n'ai pas acheté de grilles :
Mais en chemin, chez Traits, où Marie craque toujours pour des carnets, des feuilles ou des crayons (cadeaux d'anniversaire à voir dans quelques jours), Talie m'a offert un mètre ruban tout mignon et qui en plus est gradué en cm et en inches ! Voyez plutôt :
Talie nous a laissé et nous avons continué pour la suite de notre programme qui s'est conclu par l'achat d'un pantacourt Esprit, d'une paire de chaussures (avec talons ! ) suivis d'un passage à la FNAC (j'avais oublié que la fête des Mères approchait ! )
Et pour terminer, chez Bouchara, j'ai acheté de quoi finir de customiser le sac que j'offirai dans le cadre du Big Bag Swap et refaire le stockde rubans et croquets mis à mal ces derniers temps !
Il ne me reste plus maintenant qu'à utiliser tout ça .....