• Deux semaines à Paris (2020-1)

11 février 2020 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #C'est la vie ! )

Nous rentrons de deux semaines parisiennes où nous avons revu l'Enfant et son ami ainsi que des amies nous avons visité des expositions, au Musée Bourdelle, au Petit Palais, au Musée Zadkine et revu la Galerie de l'Evolution du Muséum d'Histoire Naturelle...

• Programme de lectures de février 2020

28 janvier 2020 ( #Livres )

Même si je n'ai pas terminé ma lecture de l'intégralité du programme de janvier j'ai composé un programme pour le prochain mois, en y intégrant (enfin) une liste de livres électroniques. J'ai composé ce programme en essayant de concilier mes envies et...

• Challenge Lectures : Etat de février

11 mars 2018 ( #Livres )

Même si je n'ai pas autant lu qu'en janvier, mes lectures de février m'ont permis d'avancer sur mes challenges de lectures avec, pour ce mois : - 8 auteurs de nouvelles nationalités différentes - 2 lettres du challenge ABC des noms de famille d'auteurs...

• Un porte-monnaie tricoté

20 février 2015 ( #Tricot )

Parce qu'il y a bien longtemps, un peu plus de cinq ans, j'avais flashé sur le porte monnaie que Véronique avait tricoté pour Tara ... Parce que j'avais acheté aussitôt chez Barbara une pelote de coton qui convenait à ce projet ... Parce qu'ensuite j'avais...

• Dans le delta de l'Ebre (Espagne 2015-4)

05 mai 2015 ( #Espagne )

A quelques kilomètres à peine de Tortosa, l'Ebre d'une largeur de 350 mètres se jette dans la Mer Méditerranée ... Et c'est un paradis ornithologique ... C'est aussi un parc naturel bien aménager pour les balades à pied, avec des points hauts qui permettre...

• Art électrique (24)

19 juillet 2015 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Art électrique )

Déniché avenue d'Italie en juin 2015, cette armoire électrique décorée surveillait un passage clouté ! Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro...

• Voyage immobile, saison 2 (15)

06 juillet 2021 ( #C'est la vie !, #Culture, #Paris )

Après vous avoir montré depuis un an, les souvenirs de voyage qui agrémentent la maison voire nous servent au quotidien, je vais poursuivre, pour une deuxième saison avec des crayons ! Je craque régulièrement pour ces petits objets, dans les boutiques...

• Voyage immobile, saison 2 (18)

27 juillet 2021 ( #C'est la vie !, #Roma, #E' bella Italia ! )

• Un séjour parisien

03 août 2021 ( #C'est la vie !, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Une seconde injection du vaccin anti-covid le 6 juillet nous a permis d'obtenir notre pass sanitaire le 21, et sitôt protégés, nous avons repris le chemin parisien ! Un timide retour à la vie d'avant, mais hormis le port du masque en intérieur, rien n'a...

• Art électrique (53)

14 janvier 2020 ( #Art électrique, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Après avoir choisi les boîtes aux lettres comme support de ses œuvres, l'artiste C215 a réalisé une série de portraits d'hommes illustres sur les armoires électriques situées autour du Panthéon. Après celles trouvées un soir glacial de janvier 2019, nous...

• La grande Odalisque revisitée (1)

26 janvier 2020 ( #Sud-ouest, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors de notre visite du Musée Ingres-Bourdelle, à Montauban, mi-décembre 2019, nous avons été amusés, et impressionnés, par les nombreuses revisites de La Grande Odalisque, tableau emblématique de Jean Auguste Dominique Ingres. J'ai donc décidé de les...

• Anthropocène

29 mars 2020 ( #Culture )

Les jours du confinement sont propices au visionnage ... Entre deux séries diffusées sur nos robinets à images ou deux documentaires d'Arte ou France 5, enregistrés depuis belle lurette, l'Homme nous a déniché quelques pépites, dont Gymnastique, un programme...

• Des bonnets pour une bonne cause

23 octobre 2020 ( #Tricot )

Comme en 2014 , 2016 , 2017 et 2018, je participe cette année de nouveau à l'Opération ' Mets ton bonnet ' organisée par Innocent au profit des Petits Frères des Pauvres. J'ai pris des restes de laines pour tricoter ces quelques grammes de couleur qui...

• Lectures de septembre 2020

05 octobre 2020 ( #Livres )

Septembre a été un mois côté lectures. Je me suis enfin plongée dans la trilogie de Lewis, de Peter May dont j'ai dévoré le premier tome en vo, savourant la langue riche de l'auteur. Clémentine BEAUVAIS : Brexit romance Åsa GRENNVALL : 7e étage Bernardo...

• Lectures de février 2021

02 mars 2021 ( #Livres )

Février a été un excellent mois côté lectures, en raison notamment de l'immobilisation de mon poignet gauche et de la panne de notre connexion internet qui ont généré beaucoup de temps disponible pour la lecture. Voyez plutôt ! Michèle PEDINIELLI : Après...

• Un petit tour à Paris 2021-1.2

28 août 2021 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Pendant notre séjour parisien du mois de juillet, nous sommes partis passer le week-end à Rueil-Malmaison où l'Enfant a emménagé fin juin 2020. Nous y étions allés au début des années 90 pour visiter le château de la Malmaison, j'y avais brièvement effectué...

• Les échanges d'Accroforum : Printemps 2006 - reçu

03 avril 2006 ( #broderie )

Je suis aux anges ... Je viens de recevoir de Pascale69 mes cadeaux de l'échange de Printemps organisé par Accroforum et j'ai été beaucoup gâtée : une paire de ciseaux cigogne (mes tout premiers !) accrochés à un coussinet , un étui à ciseaux et un porte...

• Lectures de novembre 2018

02 décembre 2018 ( #Livres )

En novembre, je n'ai beaucoup lu ... Beau coup trop d'occupations ont concurrencé la lecture, et je m'en suis principalement tenu aux lectures-cadeaux ainsi qu'à des prêts ou des attentes de l'Enfant ... Sophia MAVROUDIS : Stavros Pascal MANOUKIAN : Le...

• Lectures de mars 2017

02 avril 2017 ( #Livres )

Un mois de mars qui est resté sur la même tendance que les deux mois précédents : un mois où j'ai continué à beaucoup lire ... sauf pendant la semaine de vacances italiennes ! Voilà donc la liste de mes lectures de ce mois, dont les titres soulignés renvoient...

• Lectures de juillet 2021

02 août 2021 ( #Livres )

Un mois de très belles lectures, pavés et formats courts, où j'ai notamment apprécié 'Le bureau des affaires occultes' et 'Le juge et son fantôme' dans deux registres complètement différents. Un mois où mon rythme de lecture s'est un peu calmé ... la...

• Voyage immobile, saison 2 (16)

13 juillet 2021 ( #C'est la vie !, #Culture, #Paris )

Après vous avoir montré depuis plus d'un an, les souvenirs de voyage qui agrémentent la maison voire nous servent au quotidien, je vais poursuivre, pour une deuxième saison avec des crayons ! Je craque régulièrement pour ces petits objets, dans les boutiques...

• Voyage immobile (21)

13 octobre 2020 ( #C'est la vie ! )

A défaut de partir en voyage, de découvrir d'autres paysages que celui qui entoure la maison, le jardin et au-delà, dans les limites des collines du Lauragais et de la plaine de Garonne ... nous voyons au quotidien certains souvenirs de voyages passés...

• Un point sur le Reagan

16 octobre 2020 ( #Tricot )

Lentement mais surement, mon gilet Reagan monte doucement. Je maîtrise maintenant ce point dentelle qui m'a donné du fil à retordre ! Je suis venue à bout des six premières répétitions de ce motif de dentelle. Il m'en reste au moins deux jusqu'à un nouvel...

• De futures chaussettes (2021-6)

17 septembre 2021 ( #Tricot )

L'année dernière, l'Enfant s'est offert un calendrier de l'Avent de laines, proposé par la marque irlandaise Hedgehog Fibers, contenant, entre autres, 24 mini écheveaux de leur laine à chaussettes. Quelques-uns de ces écheveaux étaient verts. L'Enfant...

• Bilan des lectures du 1er semestre 2020

19 juillet 2020 ( #Livres )

Le premier semestre 2020 a été extrêmement riche en lectures, avec 145 ouvrages lus , conjonction des semaines confinées et d'une grande sédentarité où, outre l'exploration de mes Billy, j'ai pu profiter des ouvrages proposés par la bibliothèque numérique...