Publié le 30 Avril 2019
Les séjours parisiens de ce début d'année ont été propices aux rencontres d'auteurs ...
Nous sommes allés trois fois à Radio France assister à des enregistrements de La Bande Originale, y privilégiant les passages d'auteurs. Nous avons ainsi pu rencontrer Amanda Sthers, Sylvain Tesson et Jean Teulé, appréciant à chaque fois la façon dont ils parlaient de leur dernier livre (enfin film pour Amanda Sthers, tiré d'un de ses romans)
Lors de notre dernier séjour, nous avons découvert, par hasard, la Maison de la Poésie qui recevait l'auteur américain Russell Banks. Nous avions beaucoup apprécié ses livres et nous avons énormément apprécié cette rencontre. Je ne maquerai pas de vérifier la programmation de ce lieu lors de nos prochains séjours pour ne rien en manquer !
Grâce à une amie, j'ai également assisté, fin mars, à une rencontre avec les philosophes Mikaël Foesssel et Jean Yves Pranchère, à la librairie Les Traversées qui dissertaient sur "L'inquiétude démocratique : Claude Lefort au présent", thème du dernier numéro de la revue Esprit... mais le propos était si ardu ... que je n'en ai pas compris grand chose !