Je vous avais prévenus ... j'ai plusieurs sacs qui me servent successivement chaque semaine, en fonction des jours et des besoins.
Celui que je vous ai montré mercredi était celui qui me sert le moins souvent, une trentaine de jours par an à peu près.
Celui de ce soir, est mon sac de week end, ou de vacances à la maison. Je ne le prends qu'exceptionnellement au bureau, quand je ne travaille qu'une demie journée et que j'ai besoin de tout mon barda avec moi.
Après plusieurs modèles faits par ma mère, j'ai franchi le pas l'année dernière et j'ai appris à faire des sacs (toute seule et dans la douleur, parceque la 3D c'est pas mon truc !).
Le modèle actuel est le troisième de la série.
Je l'ai terminé le 31 décembre, je vous en avais parlé d'ailleurs dans cet article, mais je ne vous l'avais pas encore montré :
Je l'ai vidé ce soir, fin de week end oblige !
Voilà ce qu'il contenait :
Les incontournables, qui migrent de sac en sac :
- un porte feuille rouge, qui déborde de cartes de fidélité
- un porte monnaie rouge
- mon chéquier
- mon carnet Moleskine (offert il y a deux ans par Marie) où j'inscris des idées de livres à acheter, l'inventaire de mes fils spéciaux, des notes sur des choses vues (pubs, affiches, .... ), ...
Il y manque le téléphone portable qui est en train de se recharger (oui, encore !!!).
Les spécifiques :
- une pochette en jean bleu doublée de vichy beige contenant les clés de la maison avec leur porte clé Kokopelli, deux stylos Bic américains, des feuilles de bloc pliées en 6, qui me servent à écrire des listes de courses ou autre (?!?), des bons de réduction Carrefour, des Imudon (j'ai souvent mal aux gencives), un polissoir Agnès B, un coupe ongles et un mini couteau suisse, un vieux paquet de Mentos fruits rouges, un bout de fiche bristol jaune avec les références du carnet qui pourrait servir de dictionnaire des motifs marquoir (pour l'instant pas trouvé!)
- une lingette pour nettoyer mes lunettes
- une lingette Air France
- 2 paquets de kleenex (dont un entamé !)
- la liste des courses faites samedi
- mon lecteur de MP3
- une petite bouteille d'eau (50 cl quand même)
- un livre (celui en cours, c'était Walhalla de Clive Cussler - un peu lourd !) au cas où je devrais attendre quelque part (quand j'accompagne Marie acheter des vêtements par exemple !)
On y trouve aussi parfois une trousse de brodeuse avec l'ouvrage en cours, dans le cas où je doive attendre (salle d'attente de médecin ou long trajet en voiture ... en tant que passager bien sûr !)
Pour une fois, il n'y a pas grand chose d'inutile ... mais c'est parce que je viens tout juste de le nettoyer des bons de réduc périmés, d'un petit sac FNAC crevé prévu pour ranger le parapluie mouillé (!? je ne prends que rarement un parapluie en plus ! ), de vieilles listes de courses se délitant au fond ....