Publié le 30 Avril 2017
Publié le 29 Avril 2017
Après un début d'année bien favorable à la lecture, je viens de préparer, pour mai, un programme composé de craquages récents, de roman exhumé de nos Billy et de (re)lecture de BD :)
Côté parisien, j'ai sélectionné des romans gagnés lors d'opérations promotionnelles de type 1 offert pour 2 achetés (avec souvent de belles pépites parmi ces offres !), sauvé du pilon ou issus de craquages en librairies!
A suivre ... pour savoir si, comme en avril, les tentations des médiathèques et de Babelio auront - ou non - été plus fortes que ce programme :)
Publié le 28 Avril 2017
J'ai ressorti récemment un livret de Blackbird Designs, A stitcher's journey, que j'avais acheté chez Béné, lors du week-end mémorable des Bergères dans les Ardennes Belges.
Une chute de toile Belfast ivoire, quelques fils de soie Waterlilies coloris Marygold, une soirée parisienne ...
Et voilà le résultat avec cette Summer Star ....
Ouvrage qui attend son heure dans le rouleau qu'il faudra bien un jour décompresser de nouveau !
Publié le 27 Avril 2017
Parce que j'avais un sachet d'ananas séché dont je ne savais que faire, j'ai adapté une recette ... et le résultat étant largement positif, je partage cette variante !
J'ai pris :
150 g de farine de maïs
100 g de farine de blé
50 g de sucre
1 pincée de sel
75 g de beurre en cubes
quelques cuillerées de lait
un 1/2 paquet d’ananas séché et confit
25 g de cerneaux de noix de pécan coupés en 5 ou 6 morceaux
Préchauffer le four à 200°
Tamiser les deux farines, ajouter le sucre et le sel,
Faire un puits au centre.
Y déposer le beurre et mélanger pour obtenir une pâte sableuse
Ajouter le lait jusqu'à obtenir une pâte solide mais souple
Incorporer les morceaux d’ananas et les noix de pécan
Former des boules de pâte de la taille d’une noix.
Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement à la fourchette,
Enfourner pour 20 minutes.
Retirer du four.
Attendre 5 minutes puis déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement
Publié le 26 Avril 2017
Après trois jours à Naples, il était temps de partir pour Rome.
Deux compagnies ferroviaires, FS et Italo, desservent ces deux villes en trains rapides. En à peine une heure et dix minutes, nous avons rejoint la gare de Roma Tiburtina !
Sitôt nos valises déposées, nous sommes partis en bus pour le centre ville pour des retrouvailles avec la Fontaine de Trevi, enfin débarrassée des échafaudages qui la masquaient pendant son relooking !
Dans la lumière de fin d'après midi, les vestiges du Forum invitaient au voyage dans le temps ...
Nous avons descendu la via dei Fori Imperiali, admiré les Forums de Trajan et de Cesar, ...
le Colisée ...
et remonté la Via Cavour et la via Lanza jusqu'à la piazza Vittorio Emmanuelle.
Nous avons dîné à la Vecchia Conca, via Carlo Alberto, ce restaurant où nous allons à chaque séjour, ou presque, depuis 2005 ... et où tout le personnel nous (re)connaît :)
Nous y avons dégusté d'excellents artichauts à la juive suivis de spaghetti aux coques et à la poutague puis de semi freddo
Publié le 25 Avril 2017
Une chute de lin foncé
Une échevette de fil nuancé 'Baby Spinach' de Weeks Dye Works
Un extrait d'une grille de Little House Needleworks publié dans un numéro de Noël de Just Crosstitch, ce magazine américain que j'achète chaque année ...
Et voilà une broderie pour ce 4ème ornement de Noël de 2017 !
Et hop ... une nouvelle broderie qui rejoint le rouleau des finitions !
Publié le 24 Avril 2017
Un week-end qui a commencé le jeudi soir par un retour à Toulouse sur un vol que j'avais bien failli rater en raison de problèmes de transport terrestres successifs (RER B n'arrivant pas à Châtelet, ligne 4 jusqu'à Denfert puis Orlybus démarrant sous mes yeux, RER B depuis Denfert omnibus et bondé et ne fonctionnant que vers le sud - ouf !) ..
Un vendredi matin où, bien que levée plus tard que d'habitude, j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu : ménage, courses et tâches administratives, mais où j'ai également pris le temps de rénover mes bracelets de printemps et d'en réaliser un autre avec des fournitures en stock depuis des lustres !
Un long moment au jardin à regarder la progression des fruitiers (même si les figues de printemps ne mûrissent jamais, elles sont bien belles cette année, les cerises commencent à prendre forme, les premières fleurs de l'année pointent sur l'oranger et les citronniers)
Après un déjeuner de restes, je suis partie rendre visite à ma mère et à mon père, m'arrêtant au Grand Frais de ma ville natale et passant à la médiathèque sur le retour ...
Un dîner marin de crevettes et bulots, une soirée devant deux épisodes d'Acquitted, une broderie dans les mains.
Un samedi qui a commencé par une grasse matinée puis d'un long moment en cuisine à préparer un déjeuner à l'italienne : broccoletti et involtini de veau, parme et sauge avec en entrée des mini-pizze aux légumes et mozzarella :)
Après avoir regardé le dernier épisode d'Acquitted, je suis retournée en cuisine pour préparer une nouvelle fournée de bouchées cranberries -pécan.
Quelques tâches administratives et activités créatives plus tard, je suis passée sur l'ordi pour rédiger des articles, prendre et donner des nouvelles, télécharger des épisodes d'un podcast récemment découvert (Samedi noir sur France Culture!) .
Un dernier passage en cuisine pour préparer le plateau télé du samedi : velouté de crevettes maison (recette à venir s'il est bon !), foies de volaille aux oignons, et mini pizze.
Une soirée devant l'épisode du jour des carnets de Julie, le deuxième épisode de la deuxième saison de 10 % et le début de Main basse sur Pepys road
Un dimanche matin à boucler sac et valise, en veillant à ne rien oublier, avant un passage dans l'isoloir puis le départ pour Paris en fin de matinée.
Un après-midi de balade dans Neuilly, une soirée électorale avec l'Enfant venue nous retrouver pour dîner.
Publié le 23 Avril 2017
Publié le 22 Avril 2017
Mi-2011, la guerre a sévi entre les Tours de La Défense ...
C'était à qui décorerait au mieux ses fenêtres de post-it colorés prenant des formes d'envahisseurs de l'Espace échappés de jeux vidéo, de personnages mythiques de jeux de la première heure ...
Tout récemment les fenêtres d'une tour voisine de la mienne se sont vues baptisées du nom de leurs occupants !
Mignon !
Publié le 21 Avril 2017
Des finitions aujourd'hui ...
J'ai complété de pressions la brassière que je vous ai montrée récemment et j'ai posé deux boutons qui la transforment :)
Quant aux chaussons, un petit nœud les a métamorphosés !
Sur mes aiguilles, se trouve maintenant une nouvelle brassière, montée d'une seule pièce, à trous-trous qui m'imposent de nombreux pénélopages quand à force de papotages, j'oublie les jetés qui les composent !