Publié le 31 Décembre 2022
2022 : une année merveilleuse !
Mademoiselle est arrivée dans nos vies, nous comblant de joie et de bonheur !
Une année où la vie a repris presque comme avant le COVID !
Nous avons effectué de nombreux séjours à Paris avec des retrouvailles régulières avec des amies, des cours passionnants au Collège de France, des expositions et des balades le nez en l'air à la recherche d'art urbain, et, à partir de septembre, nous avons vu Mademoiselle s'éveiller et grandir ...
Un séjour en Grèce au printemps, nous a permis de goûter à l'été avant l'heure ...
Un séjour vivifiant à Saint-Malo à l'automne, fut gorgé d'embruns, d'huîtres, de galettes, de coquillages et de crustacés !
Un été sédentaire ...
Une année où j'ai beaucoup lu, avec de belles rencontres, comme le croate, Jurica Pavicic, le polonais Jacub Szamalek, l'espagnole Dolores Redondo, et, côté français, Olivier Norek, Audrey Gloaguen ou Mathieu Ménégaux.
Une année où mes tricots ont majoritairement concerné le trousseau de Mademoiselle, et quelques paires de chaussettes pour l'Homme !
Une année où j'ai continué à cuisiner et à innover dans ce domaine piochant mon inspiration sur internet et revisitant certains de mes classiques !
Une année où nous nous sommes régalés de belles séries, sur Arte, France Télévisions ou l'un de nos robinets à images, notamment This is going to hurt, Mum, Undercover, Parlement et les polars régionaux de France Télévision, et d'excellents documentaires comme Une maison, un artiste, Science Grand Format, Faire l'histoire ...
Une année où j'ai poursuivi la reconstitution de nos arbres généalogiques, dénichant des métiers insolites, retrouvant un grognard napoléonien et débusquant des secrets pas si bien cachés !
Une année de rencontres et de retrouvailles amicales et familiales notamment à l'occasion d'une cousinade.