• Un tour au 104

12 décembre 2018 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Lors de notre séjour parisien du mois de novembre, nous avons découvert un nouveau lieu : le 104 ! Il était temps, cet espace multiculturel fête ses dix ans cette année ! Cet ancien Service Municipal des Pompes Funèbres de Paris accueille aujourd'hui...

• En Suède, à Paris

27 mars 2019 ( #Scandinavie, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Lors de notre dernier séjour parisien, nous avons fait un tour en Suède (j'ai dit en Suède, pas chez le Suédois !) Nous avons commencé par déjeuner au Café suédois : au menu du jour, il y avait de la soupe de petits pois avec crème au raifort. L'Homme...

• Foujita à la Maison de la Culture du Japon

08 avril 2019 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter l'exposition ' Foujita ' qui offrait une rétrospective très complète de l'œuvre du peintre japonais de Montparnasse lors de notre séjour parisien de début mars. Je ne connaissais du peintre que son autoportrait,...

• Programme de lectures d'août 2019

30 juillet 2019 ( #Livres )

J'ai tenu mon pari pour le mois de juillet : lire ces livres choisis mais non lus du 1er semestre ! Pour août, je repars donc d'une page presque blanche, un seul reste de la sélection du mois dernier, et j'ai bien entamé la lecture des romans de la rentrée...

• Programme de lectures de juillet 2020

29 juin 2020 ( #Livres )

Au programme de juillet, une sélection éclectique qui combine, comme les mois précédents, livres papier et livres électroniques. Livres papier, retrouvés dans les Billy, et les différents tas, mais aussi empruntés à la médiathèque du village voisin qui...

• Programme de lectures de mai 2021

26 avril 2021 ( #Livres )

Pour le mois de mai, j'ai composé une sélection éclectique et internationale, avec côté, papier, des livres reportés les mois précédents pour cause d'erreur de casting (Les chiens de chasse étaient le volume 2 d'une série ; j'ai lu "Fermé pour l'hiver",...

• En Grèce, au printemps (2016-6)

12 juillet 2016 ( #En Grèce )

Ce jour-là, nous avions décidé de visiter Argos après une tentative avortée la veille pour cause de marché et de difficultés de stationnement ... Après avoir un peu tourné pour trouver une place gratuite (les subtilités du stationnement payant nous échappant...

• Nouveau job, nouvel outil !

22 novembre 2007 ( #C'est la vie ! )

Avec mon nouveau job, j'ai récupéré un nouveau jouet nouvel outil de travail. Grâce à lui, je suis joignable en permanence au téléphone et par messagerie (bon, pour ouvrir des fichiers excel très grands, c'est pas top, mais pour le reste, ça va à peu...

• Art moderne et vieilles ruelles

07 novembre 2020 ( #Sud-ouest, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Un après midi de septembre, où l'été semblait vouloir durer jusqu'à la fin officielle de la saison, nous sommes passés par Fanjeaux, en rentrant de Mirepoix. Cela faisait bien longtemps que nous étions pas allés ... trop longtemps, car ce petit village...

• Le salon de Toulouse

11 octobre 2008 ( #C'est la vie ! )

Alors que j'avais été absente pour les deux dernières éditions (pour cause de vacances en 2006 et de déplacement parisien l'année dernière), cette année, je suis allée deux fois au Salon des Loisirs Créatifs de Toulouse, Tendances Créatives J Le premier...

• Programme de lectures d'octobre 2020

28 septembre 2020 ( #Livres )

Au programme du mois d'octobre, j'inscris une sélection éclectique qui combine, comme les mois précédents, livres papier, retrouvés dans les Billy ou les différents tas, et livres électroniques. Voilà donc ce programme avec, en version papier, des livres...

• Voyage en Grèce (8)

29 juin 2008 ( #En Grèce )

Au septième jour du voyage .... Nous avions décidé de revenir visiter la vieille Corinthe .... Mais le sort, ou plutôt la DDE locale, en a décidé autrement :-) D'après le Guide de Routard, pour rejoindre le site archéologique de Corinthe, il fallait prendre...

• Vacances américaines 2008 (15)

19 septembre 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Seulement 570 km séparaient Fort Stockton de San Antonio, l'étape suivante, et nous les avons parcourus en une matinée .... Nous avons traversé des paysages désertiques, mais très variés et qui présentaient les sources d'énergie du passé ... et du futur...

• Huit jours en Italie (2017-2)

04 avril 2017 ( #E' bella Italia ! )

Cela faisait bien une quarantaine d'années que je n'avais plus pris le tout premier métro ... Celui qui quitte La Défense à 5h30, arrive aux Sablons 10 minutes plus tard puis, à Porte Maillot comme à Charles de Gaulle -Etoile, se remplit des derniers...

• Huit jours en Italie (2017-4)

19 avril 2017 ( #E' bella Italia ! )

La troisième journée de nos vacances a commencé par la recherche du fameux funiculaire qui pouvait nous conduire au Castel Sant'Elmo, dans cette place fortifiée qui offre une vue à 360° sur Naples et ses environs ... Le funiculaire principal, repéré la...

• En été, à Stockholm (2015-5)

27 octobre 2015 ( #Scandinavie )

Une journée qui a commencé avec la visite du Musée Historique de Stockholm (Historika Museet) qui relate l'histoire de la Suède depuis les temps préhistoriques, en passant bien évidemment par la période Vikings :) Nous y avons vu d'autres exemplaires...

• Trois semaines américaines (2014-17)

14 décembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Au dernier jour de notre séjour en Louisiane, la visite d'une plantation s'imposait :) A New Iberia, Shadows on the Teche ("Les ombres sur la Teche" - le Teche étant la rivère locale) a été construite en 1843 par David Weeks, un planteur de canne à sucre...

• Trois semaines américaines (2014-13)

16 novembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

L'étape du jour aurait pu être très courte : 168 miles seulement séparent Montgomery, la capitale de l'Alabama de Mobile, le seul port de cet état ... Mais nous avons choisi de prendre un chemin buissonnier qui nous a conduits jusqu'en Floride, l'état...

• Le canal de Corinthe

22 juin 2014 ( #En Grèce )

Etape incontournable lorsque nous entrons dans le Péloponnèse pour regarder le canal d'en haut, noter la pousse de cet eucalyptus qui s'accroche aux flanc droit et faire coucou aux bateaux qui passent ... avant d'aller déjeuner de souvlaki et de Fanta...

• Représentation des sirènes !

07 août 2022 ( #ça m'amuse, #En Grèce, #Paris, #Scandinavie, #Culture )

Pendant des années, probablement influencée par les Contes d'Andersen (et Walt Disney aussi !) , j'ai pensé que les sirènes étaient de superbes femmes dont la partie inférieure du corps était une queue de poisson. J'en avais d'ailleurs vue une à Copenhague,...

• Le calendrier de l'Avent (2017-2)

24 décembre 2017 ( #C'est la vie !, #Noël )

A notre arrivée à Paris, début décembre, j'ai rapidement préparé la suite du calendrier de l'Avent de l'Enfant ... J'ai regroupé les sachets de Marie-Claire que j'ai glissé dans un grand sac en tissu de chez Marks & Spencer, et l'Homme a joué au Père...

• Un salon à la campagne (Pexiora 2019)

24 février 2019

Je suis allée vendredi à Pexiora, dans l'Aude, où le salon Tissus et Lin en Pays d'Aude, organisé par le club local, fêtait son dixième anniversaire. Comme chaque année, les œuvres participant au concours annuel (thème : l'Anniversaire cette année) étaient...

• Une trousse de tricoteuse

05 juillet 2019 ( #Couture, #Tricot )

Quand l'Enfant m'a dit qu'elle se lançait dans le tricot et qu'elle aimerait bien avoir des aiguilles interchangeables en cadeau d'anniversaire, je me suis dit que ce serait bien pratique de lui confectionner une trousse de rangement pour ce matériel...

• Les calendriers de l'Avent 2020

26 décembre 2020 ( #C'est la vie !, #Noël )

En cette année compliquée, il ne m'était pas possible de confectionner un calendrier de l'Avent habituel pour l'Enfant. Les sachets étaient dans le studio parisien, nous étions confinés à Toulouse, et l'envoi d'un gros colis m'apparaissait compliqué !...

• Une escapade ariégeoise

25 juillet 2020 ( #Sud-ouest, #Culture )

Le besoin d'acheter des pelotes de laines pour un nouveau projet (ah, ah) et l'envie de rencontrer en vrai cette marchande découverte via son site et ses prix doux pendant le confinement, mais surtout l'envie d'une escapade au grand air après 4 mois de...