• Voyage en Grèce (8)

29 juin 2008 ( #En Grèce )

Au septième jour du voyage .... Nous avions décidé de revenir visiter la vieille Corinthe .... Mais le sort, ou plutôt la DDE locale, en a décidé autrement :-) D'après le Guide de Routard, pour rejoindre le site archéologique de Corinthe, il fallait prendre...

• Vacances américaines 2008 (15)

19 septembre 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Seulement 570 km séparaient Fort Stockton de San Antonio, l'étape suivante, et nous les avons parcourus en une matinée .... Nous avons traversé des paysages désertiques, mais très variés et qui présentaient les sources d'énergie du passé ... et du futur...

• Huit jours en Italie (2017-2)

04 avril 2017 ( #E' bella Italia ! )

Cela faisait bien une quarantaine d'années que je n'avais plus pris le tout premier métro ... Celui qui quitte La Défense à 5h30, arrive aux Sablons 10 minutes plus tard puis, à Porte Maillot comme à Charles de Gaulle -Etoile, se remplit des derniers...

• Huit jours en Italie (2017-4)

19 avril 2017 ( #E' bella Italia ! )

La troisième journée de nos vacances a commencé par la recherche du fameux funiculaire qui pouvait nous conduire au Castel Sant'Elmo, dans cette place fortifiée qui offre une vue à 360° sur Naples et ses environs ... Le funiculaire principal, repéré la...

• En été, à Stockholm (2015-5)

27 octobre 2015 ( #Scandinavie )

Une journée qui a commencé avec la visite du Musée Historique de Stockholm (Historika Museet) qui relate l'histoire de la Suède depuis les temps préhistoriques, en passant bien évidemment par la période Vikings :) Nous y avons vu d'autres exemplaires...

• Trois semaines américaines (2014-17)

14 décembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Au dernier jour de notre séjour en Louisiane, la visite d'une plantation s'imposait :) A New Iberia, Shadows on the Teche ("Les ombres sur la Teche" - le Teche étant la rivère locale) a été construite en 1843 par David Weeks, un planteur de canne à sucre...

• Trois semaines américaines (2014-13)

16 novembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

L'étape du jour aurait pu être très courte : 168 miles seulement séparent Montgomery, la capitale de l'Alabama de Mobile, le seul port de cet état ... Mais nous avons choisi de prendre un chemin buissonnier qui nous a conduits jusqu'en Floride, l'état...

• Le canal de Corinthe

22 juin 2014 ( #En Grèce )

Etape incontournable lorsque nous entrons dans le Péloponnèse pour regarder le canal d'en haut, noter la pousse de cet eucalyptus qui s'accroche aux flanc droit et faire coucou aux bateaux qui passent ... avant d'aller déjeuner de souvlaki et de Fanta...

• Le calendrier de l'Avent (2017-2)

24 décembre 2017 ( #C'est la vie !, #Noël )

A notre arrivée à Paris, début décembre, j'ai rapidement préparé la suite du calendrier de l'Avent de l'Enfant ... J'ai regroupé les sachets de Marie-Claire que j'ai glissé dans un grand sac en tissu de chez Marks & Spencer, et l'Homme a joué au Père...

• Un salon à la campagne (Pexiora 2019)

24 février 2019

Je suis allée vendredi à Pexiora, dans l'Aude, où le salon Tissus et Lin en Pays d'Aude, organisé par le club local, fêtait son dixième anniversaire. Comme chaque année, les œuvres participant au concours annuel (thème : l'Anniversaire cette année) étaient...

• Une trousse de tricoteuse

05 juillet 2019 ( #Couture, #Tricot )

Quand l'Enfant m'a dit qu'elle se lançait dans le tricot et qu'elle aimerait bien avoir des aiguilles interchangeables en cadeau d'anniversaire, je me suis dit que ce serait bien pratique de lui confectionner une trousse de rangement pour ce matériel...

• Les calendriers de l'Avent 2020

26 décembre 2020 ( #C'est la vie !, #Noël )

En cette année compliquée, il ne m'était pas possible de confectionner un calendrier de l'Avent habituel pour l'Enfant. Les sachets étaient dans le studio parisien, nous étions confinés à Toulouse, et l'envoi d'un gros colis m'apparaissait compliqué !...

• Une escapade ariégeoise

25 juillet 2020 ( #Sud-ouest, #Culture )

Le besoin d'acheter des pelotes de laines pour un nouveau projet (ah, ah) et l'envie de rencontrer en vrai cette marchande découverte via son site et ses prix doux pendant le confinement, mais surtout l'envie d'une escapade au grand air après 4 mois de...

• Un salon à la campagne - Villemur 2016

16 avril 2016

Samedi dernier, l'Homme m'a accompagnée à Villemur, au salon "Aux fils du Tarn". Ce salon se tient dans la Tour de Défense, un édifice tout en briques rose, datant du XIVème siècle, qui domine le Tarn, bâtiment superbe qui mérite le détour ... J'y avais...

• Huit jours à Rome (2014-2)

11 mai 2014 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Au programme de l'année, nous avions inscrit la visite du Palazzo Colonna, ouvert uniquement le samedi, de 9 heures à 13 heures ... Visite attendue de longue date (nos précédents séjours débutaient et s'achevaient le samedi !) et qui mérite franchement...

• Mes livres de cuisine (1)

19 janvier 2014 ( #Cuisine, #Culture, #C'est la vie ! )

Après le carnet que je vous ai montré la semaine dernière, passons aux livres. Une étagère dans l'un des placards de la cuisine où mes livres de cuisine sont déposés pèle-mêle. Sur le devant de la scène, ces mini livres offerts avec des magazines, une...

• Un écheveau de fin de saison

20 juillet 2018 ( #Tricot )

Depuis le début de l'année, je participe, plus ou mois assidûment, aux cafés tricot organisés par Céline de Tricot en cours, au magasin l'Ethique Verte de Ramonville. Moments de partages, de papotages, d'échanges, de dégustation des cookies du salon de...

• Back from London !

23 novembre 2009 ( #Britannia for ever ! )

Me revoilà ! Les trois jours anglais furent denses, très denses ... surtout le premier, où nous avons quitté l'hôtel à 7h15 pour n'y revenir qu'à 22h30 ! La réunion du jeudi après midi fut écourtée ... Le Membre du Parlement qui nous recevait devait intervenir...

• Nell's Flower Shop : les débuts du matelassage

30 novembre 2018 ( #Patchwork )

Dès la fin du mois d'août et la finition du montage de ce plaid piécé, j'ai installé mon ouvrage dans le tambour acheté il y a bien longtemps, déjà 12 ans, lorsque j'avais pris des cours de patchwork au feu Petit comptoir ... Mais je n'ai pas trouvé l'installation...

• Le cubisme au Centre Pompidou

23 février 2019 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors du séjour parisien de janvier, nous sommes allés au Centre Pompidou pour découvrir le cubisme dans le cadre de l'exposition rétrospective qui s'y tient jusqu'au 25 février. Période artistique très courte : il est né vers 1908 et s'est achevé en 1914,...

• Velouté d'asperges

14 mai 2020 ( #Cuisine )

En ces temps de confinement , j'ai eu le temps d'expérimenter des recettes zéro déchets ! Comme ce velouté d'asperges dont on s'est régalés en petites cocottes J'ai pris : les restes de queues et les épluchures d'une botte d'asperges vertes 1 oignon nouveau...

• Beignets de nouilles

08 avril 2021 ( #Cuisine )

Ah, les beignets de nouilles ou plus exactement, beignets de coquillettes, cuisine vintage par excellence que ma mère faisait quand j'étais petite pour accommoder des restes de pâtes (les pimper comme on dirait aujourd'hui) J'ai eu envie d'en remanger,...

• Une brioche roulée à la cannelle

15 avril 2021 ( #Cuisine )

J'ai récemment refait des Kannelbullar, ne pouvant aller en acheter chez le suédois ! Mais ma recette de base en donne trois énormes fournées ... alors j'en ai converti les deux tiers en brioche roulée ! J'ai pris Pour la pâte : 30 cl de lait à température...

• Bouillon japonais aux légumes et pâtes udon

28 janvier 2021 ( #Cuisine )

Mi-janvier, nous sommes revenus faire des courses dans un supermarché asiatique de Toulouse, nous en sommes rentrés chargés de plats tout prêts, mais aussi de légumes et ce fut l'occasion de ressortir le livre "One pot pour mes potes" de mon amie Isabelle...

• Sapins de Noël ...

18 décembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma, #Noël )

Sur la rue des Forums impériaux : en haut des Marches d'Espagne : Au dessus de la piazza del Popolo, sur le Pincio sur la place Saint Pierre : et l'une des plus belles décorations d'immeubles sur la via del Corso : oui, le temps fut très contrasté le...