• Au jardin, début décembre

07 décembre 2020 ( #Jardin )

Avec la baisse des températures, les oranges ont viré à l'orange , et les citrons poursuivent leur croissance . Côté fleurs, deux roses s'accrochent vaillamment et un brin de lavande nous gratifie d'une floraison plus que tardive. La tempête du début...

• Pulled Pork alias porc effiloché

07 mai 2015 ( #Cuisine )

Découvert pour la première fois à Ogden, UT, pendant nos vacances américaines de 2012,où ces filaments de porc recouvraient les pommes de terre au four que nous avions dégustée pour le déjeuner ... Depuis, je lisais régulièrement des recettes sur des...

• Au jardin, début juin 2021

06 juin 2021 ( #Jardin )

De nouvelle roses ont pris le relais des précoces, dont la prochaine floraison ne saurait tarder .... Les acanthes n'ont jamais été aussi belles, l'oranger du Mexique rivalise de parfum avec les fleurs du citronnier et les lavandes vont très bientôt exploser...

• Message dans un pot de confiture !

20 mars 2016 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Un message laissé par un ouvrier dans les années 30 a été retrouvé dans son pot de confiture originel, lors des des travaux de rénovation du Musée de l'Homme Il est aujourd'hui exposé dans le Musée, dans la salle expliquant les choix architecturaux de...

• Pudding écossais

20 novembre 2011 ( #Cuisine )

Dans la boutique du chateau écossais de la Reine, j'ai acheté, l'été dernier ce petit livre de recettes. L'Homme qui recherchait des recettes de puddings fut ravi :) Et c'est ainsi que depuis, en se basant de loin sur la recette d'origine, il a fait des...

• Cannelés salés au chorizo

28 juillet 2016 ( #Cuisine )

Un vendredi de juin où je surfais sur Pinterest, j'ai découvert des recettes de cannelés salés ... Sitôt lue, sitôt épinglée et sitôt réalisée ... J'ai pris : 250 ml de lait, 30g de beurre, 50g de comté râpé, 40g de chorizo fort, 1 œuf entier et 1 jaune...

• En Grèce, au printemps (2015-7)

14 juillet 2015 ( #En Grèce )

Retourner à Korfos et découvrir le village en plein nettoyage de printemps ... Profiter de l'ombre de 'notre' olivier pour lire / broder / regarder bateaux et mouettes ... Ne pas déjeuner chez Antonis ... qui, en tenue de peintre, blanchissait sa maison...

• Sur la Costa Dorada (Espagne 2015-5)

12 mai 2015 ( #Espagne )

Après une première journée à visiter le delta de l'Ebre, nous sommes partis vers le sud à la découverte de la Costa Dorada ... J'entendais parler de Peniscola depuis mon enfance, et j'ai découvert une ville aux accents floridiens De grandes avenues en...

• En été, à Copenhague (2015-1)

12 août 2015 ( #Scandinavie )

Nous sommes arrivés à Copenhague sous une pluie fine et 13 degrés, gros contraste avec les températures caniculaires que nous avions eu du mal à supporter les jours précédents ... Après notre installation à l'hôtel, la pluie ayant cessé, nous sommes partis...

• Des rouleaux d'hiver

30 janvier 2014 ( #Cuisine )

Après les rouleaux d'été, ceux du sud-ouest , voilà les rouleaux d'hiver Avec 2 crêpes de riz une tranche épaisse de jambon blanc coupée en lamelles quelques feuilles de salade du fromage frais (St Moret ou Philadelphia) mélangé à de la moutarde Tremper...

• Au jardin, début août 2021

07 août 2021 ( #Jardin )

Les températures, un peu trop fraîches pour la saison, ont permis une nouvelle floraison des roses. Le jardin est d'ailleurs particulièrement fleuri en ce début du mois d'août ... Quant à la récolte de figues, elle semble toujours prometteuse !

• Les chaussettes rayées (2020-3)

22 mai 2020 ( #Tricot )

A partir d'un écheveau qui mêlait le bleu et le rouge, puis qui mis en pelote était passé au vert ... j'ai obtenu des chaussettes rayées et dépareillées ! Comme il me restait presque la moitié de la laine initiale, j'ai décidé de continuer à la tricoter...

• Au travail

04 mai 2011 ( #En Grèce )

Aux quatre coins de l'Argolide, les abeilles s'activaient .... Sur la colline aux orangers d'Archaia Epidavros Dans le monastère d'Agia Moni, près de Nauplie

• Au jardin, mi août 2021

16 août 2021 ( #Jardin )

Même si leur floraison est terminée, les lavandes continuent d'embaumer et d'attirer les abeilles. Les fortes chaleurs semblent plaire au pétunia et aux lauriers roses (enfin blanc et fuchsia !) tout comme au pélargonium qui n'en finit pas de refleurir...

• Saint Germain en Laye, côté cours !

24 septembre 2008 ( #C'est la vie ! )

Depuis le mois d'avril et jusqu'à mi octobre, je suis un stage de management au long cours dans un hôtel très chic de Saint Germain en LAye .... Presque le bout du monde vu de Toulouse, puisque le trajet dure deux heures et demie quand tout va bien et...

• Et Dieu dans tout ça ! (1)

07 octobre 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Cette année nos vacances ne nous ont pas amenés du côté de la Bible Belt, où on trouve presque davantage d'églises que d'habitants dans certaines bourgades, ni dans ces cités floridiennes où les églises ressemblent à des Palais des Congrès ... Traversant...

• Au jardin, début octobre 2020

03 octobre 2020 ( #Jardin )

Plus de fruits, en ce début du mois d'octobre, les récoltes de raisins et de figues sont terminées ... Seuls les agrumes continuent de grossir et préparent même une nouvelle floraison ... Les roses ont souffert des premières pluies de l'automne tombées...

• 12 Houses Sampler de The Drawn Thread ...

14 septembre 2008 ( #broderie )

Je l'avais commencé au printemps ... puis rangé, trop bien rangé ;-) Je l'ai repris au retour des vacances et finalement terminé il y a deux semaines .... Voilà mes douze maisons qui encadrent un abécédaire où il ne me reste que le O à fixer ... dès que...

• Mon premier KAL

28 septembre 2008 ( #Tricot )

Nouvel acronyme ... un KAL, c'est comme un SAL mais il faut 2 aiguilles et elles sont plus grosses et longues ;-) Un SAL, c'est un stitch along, un ouvrage brodé de conserve avec d'autres brodeuses internautes (ou pas) ; cela peut être le même modèle...

• Salade de fèves à la libanaise

14 septembre 2017 ( #Cuisine )

Les vacances du mois d'août ont permis de tester un autre livre de recettes de Melle Isabelle offert par l'Enfant à Noël dernier. J'ai pris 250 g de fèves sèches 1 grosse tomate 1/2 oignon (il était très gros) 1/2 bouquet de persil 1 gousse d'ail 1 citron...

• Cuisine du placard

12 octobre 2017 ( #Cuisine )

Pour un déjeuner dominical de septembre, où nous poursuivions le vidage des placards du studio de Neuilly occupé pendant mes deux ans de célibat géographique, j'ai préparé une soupe de tomates au vieux pecorino et emmental (une boîte de pulpe de tomates,...

• Tarte Tomates et Moutardes

21 septembre 2017 ( #Cuisine )

Après mes deux tartes façon Ottolenghi, des copines m'ont suggéré une version (grandement) simplifiée qui s'est révélée un grand succès ! J'ai pris : un rouleau de pâte feuilletée 3 cuillères à soupe de moutardes (50% de moutarde fine et 50% de moutarde...

• Nell's Flower Shop : le top (1)

20 octobre 2017 ( #Patchwork )

Début septembre, je vous avais montré les bandes assemblées (j'avais bien travaillé pendant les vacances d'août) et je cherchais une idée de finition ... Elle est arrivée assez vite et après quelques essais, me voilà à la moitié de la première partie...

• Programme de lecture (2018-1)

30 décembre 2017 ( #Livres )

Même si ces programmes de lecture n'ont pas été vraiment respectés en 2017, je tiens néanmoins à les perpétuer, ne serait-ce que pour tenter d'orienter mes lectures vers les objectifs du challenge pour les répartir tout au long de l'année et pour distiller...

• Pois chiches mijotés au chorizo & poivron

20 avril 2017 ( #Cuisine )

Encore une fois, l'Homme a été inspiré par l'ouvrage Plats Mijotés d'Isabelle Guerre lors d'un de ses derniers séjours parisiens ... Il a pris : 1 boîte de 400 grammes de pois chiches au naturel 1 poivron 1 oignon 50 grammes de chorizo (doux) 1/2 cuillère...