Publié le 30 Juin 2015

Il est rarement de voyage en Grèce sans un tour au Théâtre Antique et sanctuaire d'Epidaure ...

Cette année, l'accès au site était gratuit en ce jour de fête de la culture ...

A notre habitude, nous avons passé un long moment sur les gradins à la recherche de l'ombre qui se raréfiait au fil du temps, à écouter prouesses vocales des groupes scolaires, à tendre l'oreille pour capter les explications de guides privés et à tenter de repérer les réparations réalisées depuis notre dernière visite ...

En Grèce au printemps (2015-5)

Nous avons fait une rapide visite du Musée et du sanctuaire (il faisait plus de 30° ...)

Les gradins du stade sont aujourd'hui presque tous relevés, mais les travaux de la Tholos stagnent ...

Le petit déjeuner ayant été aussi copieux que celui de la veille, nous avons acheté des pitance (épinards, fromage) dans la boulangerie de Ligourio, dégustés, avec vue, sur le balcon de notre chambre ...

En Grèce au printemps (2015-5)

Un tour dans les jardins merveilleux de l'hôtel

puis la visite rituelle au micro teatro du village ont occupé l'après-midi ...

C'est au Posidon, sur le port que nous avons dîné, d'anchois marinés et grillés, de tsatsiki et de salade campagnarde.

Publié dans #En Grèce

Publié le 29 Juin 2015

Un weekend qui m'a trouvée aussi HS que le précédent avec le retour de la trachéite (qui n'était pas vraiment partie) et un nouveau traitement de choc pour en venir à bout (bon, le long moment dans la salle d'attente du médecin n'avait pas vraiment été intégré dans le programme du samedi !)

Un début de matinée au marché de Revel pour refaire le plein de produits de saison et de région (viandes, melon, jeunes courgettes, tomates, rhubarbe, derniers fenouils, ...), un moment en cuisine où l'Homme a converti la première récolte d'abricots en tarte et nous a préparé des brochettes d'agneau aux tomates et courgettes (une envie induite par l'audition d'un épisode d'On va déguster ... et la réalisation que nous n'en avions plus réalisé depuis une quinzaine d'années !), où j'ai concocté la désormais traditionnelle compote de rhubarbe aux fruits rouges ...

Un moment sur l'ordi pour prendre des nouvelles et rédiger quelques articles, activité nécessaire si je veux continuer à publier un article quotidien ...

Un passage au jardin pour cueillir des framboises à la production pléthorique cette année (pourvu que ça dure, j'adore ça !) puis pour farnienter dans et au bord de la piscine ...

Une soirée devant des documentaires mis en boîte ces dernières semaines ..

Un weekend d'été (2015-2)

Un dimanche au réveil très tardif ...

Une balade dans les nouveaux quartiers de Blagnac et Beauzelle qui nous a permis d'apercevoir les avions en cours de restauration par les membres de l'association des Ailes Anciennes, et une Caravelle d'Air Inter exposée en extérieur d'Aeroscopia.

Un déjeuner rapide dans le coin avant de rentrer à la maison visionner d'autres épisodes de documentaires avant un long moment de farniente dans puis au bord de la piscine ...

La récolte de framboises du jour fut si prolifique que nous l'avons convertie en 4 pots de confiture .. tout en gardant suffisamment à picorer en dessert :)

Un moment en cuisine pour convertir des abricots en nouvelle recette de muffins et à préparer de jeunes courgettes marinées au citron ainsi que le taboulé revisité pour les lunch box du début de semaine ...

Une soirée devant "les vacances du Petit Nicolas" ...

Un weekend d'été (2015-2)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 28 Juin 2015

Prochaines lectures (2015-7)

Après un mois de juin où j'ai peu lu, je me suis demandé si je n'allais pas faire une pause dans mes programmes de lectures ... trop souvent mis à mal par les tentations de la médiathèque ou de l'Enfant voire par le tricot et la broderie qui empiètent sur le temps disponible ...

Mais comme j'aime bien avoir ces guides même si je ne les respecte que de plus en plus mollement voilà la pile de ce qui sera peut être lu au mois de juillet ...

Publié dans #Livres

Publié le 27 Juin 2015

Quand les objets sont cassés il est tentant de s'en débarrasser ...

Mais avec un peu d'ingénuité, une chaise qui n'a plus de deux pieds peut continuer d'assurer ses services :)

Anti obsolescence programmée (1)

Publié dans #En Grèce, #C'est la vie !, #ça m'amuse

Publié le 26 Juin 2015

Comme je me régale avec cet ouvrage :)

Voilà une deuxième pelote consommée et convertie en 5 feuilles et demi ... la partie 'droite' sera donc composée de 11 feuilles et cette écharpe sera longue et enveloppante comme je le souhaitais :)

Le Saroyan à mi-parcours

Publié dans #Tricot

Publié le 25 Juin 2015

Oh ... un ornement brodé ce mois ci ... mais pas finitionné !

Une chute de lin bleu ciel, quelques centimètres de fils nuancés ... et voilà un nouveau sapin tout prêt à être transformé puis à filer attendre son heure dans la boîte à cadeaux :)

Noël toute l'année, saison 4 (6)

Publié dans #broderie, #Noël

Publié le 24 Juin 2015

Je vous avais parlé l'année dernière de la délicieuse salade italienne dégustée à Tolo, dans le restaurant Chez Gilles.

La version 2015 de cette salade comportait un nouvel élément qui la rendait encore meilleure : des fraises légèrement confites dans du vinaigre balsamique !

Dès le lendemain de notre retour - et l'achat de fruits et l"gumes au marché du village - nous l'avons reproduite :)

Il faut :

de la laitue (ou autre salade verte pas trop typée) coupée en lanières

des tomates fraîches coupées en morceaux pas trop gros

des tomates séchées à l'huile découpées en lanières

des fraises coupées en quartiers et mises à macérer 15 mn dans une cuillère à soupe de vinaigre balsamique

de la feta coupée en dés (mais là, on n'en avait pas !)

Mélanger tous les ingrédients, assaisonner d'huile d'olive, saupoudre d'un peu d'origan ...

Et déguster

La salade italienne de Tolo, version 2015

Publié dans #En Grèce, #Cuisine

Publié le 23 Juin 2015

Après un petit déjeuner pantagruélique, comme Yialasi sait si bien les proposer,

En Grèce, au printemps (2015-4)

nous sommes partis pour Galatas, un village situé au-delà de la presqu'île de Methana, face à l'île de Poros ...

Pour un euro, ... nous sommes partis en mini croisière ...

Nous avons parcouru les rues pentues du village, dérangeant des chats endormis, admirant les bougainvillées géantes et les micro jardins et allant nous rafraîchir au pied de la tour des Vents

En Grèce, au printemps (2015-4)

avant de nous régaler de poissons grillés et de salades sur le port ... puis d'aller jusqu'à Methana, déguster lentement café frappé et orange pressée ...

Et finir la journée à dîner sous les orangers au restaurant Perivoli d'archaia Epidavros ...

Publié dans #En Grèce

Publié le 22 Juin 2015

Après une semaine harassante avec trachéite de fin de printemps - qui supplanta la gastro de la semaine précédente - garnie de réunions et désillusions immobilières parisiennes ...

Un weekend d'été (2015-1)

Nous avons passé le weekend dans la ville natale de l'Homme où l'Enfant nous retrouva

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 21 Juin 2015

Découvert lors d'un récent déplacement parisien, cette armoire électrique, près de la place d'Italie, avenue Vincent Auriol

Art électrique (21)

Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro :

les français : 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9, 10 , 11 , 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20