• Un week-end d'été (2016-4)

08 août 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé dès le jeudi soir par un trajet en métro et RER B presque désertés, puis un moment au salon AF avant d'embarquer sur le vol de 18:25 et de n'en rien voir : endormie avant le décollage et réveillée à l'atterrissage ! Un vendredi...

• Un week-end d'été (2016-6)

29 août 2016 ( #C'est la vie ! )

Un retour le jeudi soir, sur le vol de 17h30 dont, encore une fois, je n'ai rien vu, sieste oblige ! Un vendredi matin qui a commencé très tôt par un petit déjeuner avec l'Homme, qui, lui, travaillait. J'ai passé un long moment sur l'ordi à papoter via...

• Un week-end d'hiver (2017-1)

09 janvier 2017 ( #C'est la vie ! )

Une première semaine de travail de seulement trois jours, mais si dense que le retour du jeudi soir fut le bienvenu … Un moment au salon Air France m'a permis d'admirer mon premier coucher de soleil de l'année, en attendant d'embarquer pour Toulouse,...

• Vacances américaines 2012-5

18 septembre 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après les tempèratures frôlant voire dépassant les 40°C des premiers jours du voyage, l'arrivée à Denver fut rafraîchissante :) Hésitant entre une découverte du centre ville ou un tour dans les hautes montagnes, nous avons finalement opté pour la visite...

• J'ai craqué ....

13 mars 2007 ( #Patchwork )

Tempus Fugit n'est qu'une tentatrice ... Déjà, je me suis laissée entraîner dans deux SAL ... Mais quand elle s'est mise à nous montrer les superbes assortiments de tissus américains, devant lesquels je résistais stoïquement depuis plusieurs années .......

• Un musée toulousain

26 mai 2019 ( #Sud-ouest, #Toulouse, #Culture )

Mi-avril, nous sommes (enfin) allés visiter le Musée Georges Labit, le musée toulousain d'arts asiatiques, associé au Musée Guimet parisien. Georges Labit était un grand voyageur et ethnologue toulousain qui a rassemblé une collection d'objets d'extrême...

• Backside - Dos à la mode !

15 octobre 2019 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Au mois de juin 2019, nous étions retournés au Musée Bourdelle pour en apprécier les jardins et nosu avions noté de ne pas rater sa future expo consacrée au dos ! Le dos ... dans la mode et le dos ... dans l'œuvre d'Antoine Bourdelle ... Nous y sommes...

• Un dimanche chez Osiris

06 janvier 2016 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors de notre dernier dimanche parisien de 2015, mi-décembre, nous sommes allés visiter l'exposition "Osiris, mystères engloutis d'Egypte" à l'Institut du Monde Arabe. Un commentaire audio rappelait les mythes et racontait les découvertes des fouilles...

• Un weekend d'hiver (2016-1)

11 janvier 2016 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine de reprise très intense, mon weekend a heureusement débuté le jeudi soir avec un retour toulousain. Un vol sans encombres, dont je n'ai pas vu grand chose ... je m'étais endormie avant même le décollage ! Un vendredi qui a commencé très...

• Un week-end d'hiver (2016-6)

15 février 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé tôt, le jeudi où je suis arrivée à Toulouse vers 18 heures ... pile à l'heure des bouchons sur la rocade ! Un vendredi très (trop) rempli entre ménage et cuisine dès l'aube, avant une séance chez le coiffeur et un retour en...

• En Grèce au printemps (2015-5)

30 juin 2015 ( #En Grèce )

Il est rarement de voyage en Grèce sans un tour au Théâtre Antique et sanctuaire d'Epidaure ... Cette année, l'accès au site était gratuit en ce jour de fête de la culture ... A notre habitude, nous avons passé un long moment sur les gradins à la recherche...

• Un weekend de printemps (2015-7)

11 mai 2015 ( #C'est la vie ! )

Après une deuxième semaine courte mais dense en réunions et achèvement de dossiers , ce week-end de trois jours a commencé sur l'ordi, avec la rédaction de quelques articles et la mise à jour de la page des recettes de cuisine de ce blog, suivie du visionnage...

• Un weekend d'hiver (2015-7)

16 février 2015 ( #C'est la vie ! )

Un weekend qui a commencé dès le vendredi midi par le deuxième déjeuner mensuel avec les copines du désormais baptisé "club des mitaines", dans un restaurant de Blagnac où Laurence nous a offert la deuxième mitaine :) ... Un petit tour à Labège 2 pour...

• Un week-end de fin d'été (3)

23 septembre 2013 ( #C'est la vie ! )

Un week-end de trois jours, pour souffler, reprendre des forces après 5 semaines de préparations budgétaires intenses Un vendredi de RTT à deux, entrecoupé de rendez-vous, avec une pause cuisine le midi où j'ai préparé une salade poulette, Le visionnage...

• Vacances grecques (2010-2)

18 avril 2010 ( #En Grèce )

Accueillis à bras ouverts par Mr Verdelis, nous n'avons pu déposer nos affaires dans la chambre d'hôtel qu'après avoir partagé un ouzo avec lui et avoir échangé des nouvelles de la famille et discuté des deux années passées, de ses vacances dans une île...

• Voyage aux USA (14) ... Atlanta ... ville de l'info !

13 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

"Atlanta : ville de Scarlet, de Coca et CNN ! " C'était un peu l'image que nous avions de cette ville avant d'y aller ! C'est maintenant devenu l'une des villes américaines où nous aimerions le plus vivre ! A une courte tête de San Francisco et Cocoa...

• Un weekend d'hiver (2016-5)

09 février 2016 ( #C'est la vie ! )

Un weekend qui a, pour une fois, commencé le vendredi avec le classique retour de Paris (semaine décalée en raison de la co-animation d'un stage jeudi et vendredi) Un samedi inédit où nous sommes allés à Albi découvrir l'Ecole Européenne des Arts et matières...

• Un week-end de printemps (2016-7)

02 mai 2016 ( #C'est la vie ! )

Un vendredi matin au repos, nécessaire, après quatre jours de travail épuisants, composés de journées de 12 heures passées à jongler entre supports de réponses aux questions des auditeurs, réunions multiples et préparations budgétaires ... Un passage...

• Un week-end d'automne (2016-8)

28 novembre 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé par un retour à Toulouse le jeudi soir, en compagnie d'une amie en réunion ce jour-là dans ma tour de La Défense :) Un vendredi sur les chapeaux de roue à courir de rendez-vous en rendez-vous, dès 9 heures du matin, entre dentiste,...

• Vacances américaines 2012-10

23 octobre 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après deux jours à Vernal, il était temps de reprendre la route et une demie-traversée de l'Utah, jusqu'à sa capitale : Salt Lake City. Routes de campagne, state roads avant de retrouver le réseau des interstates à l'approche de la métropole Nous avions...

• Un week-end d'hiver (2017-4)

30 janvier 2017 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine bien chargée au bureau à m'éclater les yeux à rechercher des causes d'écart en jonglant entre SAP et EXCEL, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par une sieste de 90 minutes entamée dès mon installation...

• Deux semaines en capitales (2016-12)

28 septembre 2016 ( #Berlin, Vienne et Prague )

Notre deuxième journée complète à Vienne a commencé à la Hofburg, avec la Visite des appartements de Sissi et de l'Empereur François-Joseph, son mari ... et plus précisément par les salles exposant la vaisselle impériale Décors créés spécialement pour...

• Un week-end de printemps (2016-2)

04 avril 2016 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine courte mais épuisante (2 jours de co-animation d'un stage avec soirées en compagnie des stagiaires et un jeudi à réaliser en hâte les activités les plus urgentes de la semaine !), le retour à la maison fut épique en cette journée de...

• Un week-end de printemps (2016-9)

06 juin 2016 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine de reprise grise sous les trombes d'eau parisiennes, j'étais ravie de revenir à Toulouse jeudi soir (en car Air France, les deux RER étant l'un ralenti suite à des chutes d'arbres en banlieue, et l'autre en grève !). Nous avons commencé...

• Un week-end de printemps (2016-10)

13 juin 2016 ( #C'est la vie ! )

Un vendredi bien rempli comme à l'accoutumée où, levée tôt, j'ai réussi à enchaîner ménage, repassage et courses avant de partir chez le coiffeur reprendre figure humaine ;) Après un déjeuner sur le pouce, je suis partie chez mes parents avant de braver...