• Ribbons : le retour !

09 octobre 2020 ( #Patchwork )

Depuis la canicule de juillet 2019, Ribbons - mon en-cours de patchwork - était en pause. Le dernier bloc était construit, les deux premières bandes, assemblées mais la canicule de l'été 2019 l'avait relégué au second plan et depuis, petit à petit, il...

• En Grèce, au printemps (2015-11)

11 août 2015 ( #En Grèce )

Des grands mats avaient attiré notre attention ... alors avant de partir pour notre excursion quotidienne; nous avons fait un détour par le port de Nauplie pour admirer le Sea Cloud dont je vous invite à lire l'histoire mouvementée sur Wikipedia ... Après...

• Vacances irlandaises (2013-7)

27 octobre 2013 ( #Irlande )

Ce sixième jour du voyage fut l'occasion de continuer d'explorer le Connemara et une partie du County Mayo aux paysages plus ronds ... et tout aussi peuplé de moutons :) Découverte de l'île d'Achill Sauvage, aux paysages atlantiques d'une cote découpée,...

• Vacances irlandaises (2013-4)

06 octobre 2013 ( #Irlande )

Après le Ring of Kerry de la veille, c'est la péninsule de Dingle que nous avons visité au quatrième jour de notre voyage irlandais Superbes paysages de péninsules s'avançant dans la mer, joliment nommées pouces qui offraient double dose de plages de...

• Voyage immobile (40)

10 août 2021 ( #C'est la vie !, #E' bella Italia !, #Roma )

A défaut de partir en voyage, de découvrir d'autres paysages que celui qui entoure la maison, le jardin et au-delà, jusqu'à la D2 sur la crête de la colline voisine, ... nous utilisons certains souvenirs de voyages passés ... Le séjour parisien du mois...

• Salade de Crevettes Solvang

20 août 2020 ( #Cuisine, #Mon Amérique à moi !, #Scandinavie )

Lors d'un de nos premiers séjours en Californie, au début des années 80, nous avions visité le village-musée de Solvang, un village danois plus vrai que nature où nous nous avions cru être en Europe du nord... Quand j'ai inventé cette salade de crevettes...

• Tarte (sans pâte) aux fromages et aux courgettes

19 août 2021 ( #Cuisine )

Tous les ans, au mois d'août, nos voisins partent en vacances et nous laissent leurs clés pour prendre soin de leur potager et, cette année, de leur tout nouveau poulailler (je vous en reparlerai plus tard !). Cet été alternant chaleur et humidité est...

• Courses américaines (2)

22 septembre 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Des surprises au rayon des légumes ... Bien rangés, comme à Frascati ... avec des artichauts à prix d'or : $ 2,50 l'un quand on les avait vus en Grèce à 5 € les .. 20 au début du printemps ! et un grand choix de courges dès le mois de juillet ! Etonnants...

• Programme de lectures de septembre 2021

29 août 2021 ( #Livres )

Je n'ai quasiment rien lu de ce que j'avais prévu de lire en août ! Non que je n'aie pas lu ... mais des nouveautés de la rentrée littéraire offertes par NetGalley, des romans électroniques alléchants, et, surtout, la relecture d'un pavé de mon adolescence,...

• Programme de lectures de novembre 2020

31 octobre 2020 ( #Livres )

Au programme du mois de novembre, j'inscris une sélection éclectique qui combine, comme les mois précédents, livres papier, retrouvés dans les Billy ou les différents tas, et livres électroniques. Voilà donc ce programme avec, en version papier, des livres...

• Défaire pour réussir - 2 - Les chaussettes

06 décembre 2019 ( #Tricot )

J'étais très fière de ma paire de chaussettes Brume Océane ... Mais quand j'ai voulu les enfiler ... il y en avait une bien trop serrée ! Alors j'ai défait son rang de côtes lors d'une matinée bien pluvieuse ... que j'ai retricotée pendant le café-tricot...

• Lectures cadeaux (2019-4)

18 mai 2019 ( #Livres )

Au retour de vacances, j'ai été gâtée côté lectures-cadeaux. Trois livres de la Fondation Orange m'attendaient : deux dans le cadre des Explorateurs du polar, et un suite à un concours Facebook ... et, j'attends encore celui qui devrait me parvenir dans...

• Les ouvrages des vacances 2019 (1)

17 mai 2019 ( #Tricot, #broderie, #Trousse des Fées )

Pleine d'espoir, j'avais emporté, en vacances grecques, ma trousse Manon des Fées Brodeuses, qui pourtant n'y avait pas avancé à l'automne 2017 ... Et là ... je me suis étonnée d'avoir réussi à terminer la poche intérieure :) Plus que la pochette à ciseaux...

• Mes futures nappes :)

11 septembre 2010 ( #Couture )

Passer à proximité de Castres, sans faire un tour chez Calvet est impossible depuis que *VJ* et CloB m'ont fait découvrir ce magasin de tissus, caverne d'Ali Baba à prix doux :) C'est ainsi qu'après une balade touristico-gourmande , nous y avons fait...

• Deux semaines malouines (2017-15)

17 mars 2018 ( #Voyages en France ou à côté, #Bretagne, #Saint-Malo )

Une journée qui a commencé avec un grand soleil mais des températures plutôt fraîches qui ne nous ont pas empêchés de nous balader dans Rothéneuf après l'achat de beurres Bordier à l'épicerie locale ... Une grande balade sur la corniche d'Alep - l'autre...

• Programme de lectures de janvier 2022

28 décembre 2021 ( #Livres )

Au menu de janvier, j'ai inscrit un programme éclectique, challenges-compatible, composé de romans tout neufs ou plus anciens et qui me tentent depuis quelque temps :) Avec, côté papier : un cadeau récent de Babelio, deux livres prêtés par l'Enfant et...

• Enfin, un flan !

30 décembre 2021 ( #Cuisine )

Cela fait un bon moment que l'Homme me demandait de lui concocter un flan ... Mi décembre j'ai enfin accédé à sa demande ... mais le résultat obtenu ne correspondait pas à sa demande (il trouvait d'ailleurs bizarre que j'incorpore un peu de farine dans...

• Les calendriers 2022

21 janvier 2022 ( #Autres créations )

Offerts cette année en quatre phases : dès octobre pour mes amies grecques, en décembre pour mon amie parisienne puis mes amies tricoteuses toulousaines et finalement avec mes cartes de vœux, voici les calendriers réalisés cette année ! Comme à mon habitude,...

• Voyage immobile (44)

05 avril 2022 ( #C'est la vie !, #E' bella Italia !, #Roma )

A défaut de partir en voyage, de découvrir d'autres paysages que celui qui entoure la maison, le jardin et au-delà, jusqu'à la D2 sur la crête de la colline voisine, ... nous utilisons certains souvenirs de voyages passés ... Le dernier séjour parisien...

• Les bonnets sur des smoothies

22 février 2017 ( #C'est la vie !, #Tricot )

Vous vous souvenez, à l'automne dernier, j'avais tricoté quelques bonnets pour Innocent dans le cadre d'une opération caritative destinée à récolter des fonds pour les Petits Frères des Pauvres ! Les smoothies chapeautés sont désormais disponibles à l'achat...

• Un mercredi soir dans les jardins des Editions Gallimard

12 avril 2017 ( #C'est la vie !, #Livres, #Paris, #Culture )

Début mars, Babelio avait proposé de recevoir 'Les filles au lion' de Jessie Burton, en échange d'une critique ... Je m'étais inscrite, j'avais été sélectionnée et j'avais reçu le roman au retour de nos vacances italiennes ! J'ai lu le roman en deux jours...

• Eclairages bio !

17 décembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Vues lors de notre visite de la Cripta Balbi samedi dernier .... des lampes à huile Simples ou plus complexes Ce musée situé rue des Boutiques Obscures , présente l'évolution de ce quartier au fil des siècles et des couches géologiques qui se sont succédées,...

• Le retour du patchwork

17 août 2018 ( #Patchwork, #C'est la vie ! )

Il y a très longtemps, j'ai cannibalisé un vieux jean de l'Homme que j'ai converti en sac et en diverses trousses inusables ... Au fil des ans, j'ai conservé des jeans usés de Marie et les Dockers défraîchis de l'Homme ... Cela fait très longtemps que...

• Espèce protégée

17 juin 2009 ( #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

Le Conseil Général de Haute Garonne vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire (beaucoup moins glauque que la précédente, qui nous promettait tous les malheurs du monde si jamais les départements venaient à être supprimés !) Cette campagne, qui...

• Une robe royale

20 mai 2012 ( #E' bella Italia !, #Roma )

La reine Marguerite de Savoie, épouse d'Umberto Ier d'Italie a consacré sa vie à des oeuvres caritatives. L' exposition du Quirinal sur les 150 ans de l'unification de l'Italie s'achevait sur la rétrospective des actions de la reine dans ce domaine et...