• En plein dans le bleu (7)

18 décembre 2019 ( #Bleu, #En Grèce )

Un goéland qui trône fièrement sur un des réverbères de la promenade de Mili ... Depuis notre retour de Grèce, je suis en manque de bleu ... Alors j'ai décidé que tous les mercredis, je publierai ici une photo de ce bleu grec qui enchanta mes vacances...

• Art moderne grec (36)

21 février 2021 ( #Culture, #En Grèce )

Nous devions repartir en vacances grecques début mai ... mais nous étions confinés ! Nous pensions y retourner à l'automne, mais c'était compliqué ... Pour m'aérer l'esprit, à défaut du corps, je me suis replongée dans les photos de notre dernier séjour,...

• Voyage immobile, Saison 2 (6)

27 avril 2021 ( #Mon Amérique à moi !, #C'est la vie ! )

Après vous avoir montré depuis un an, les souvenirs de voyage qui agrémentent la maison voire nous serveent au quotidien, je vais poursuivre, pour une deuxième saison avec des crayons ! Je craque régulièrement pour ces petits objets, dans les boutiques...

• Les 100 ans de la radio

01 juin 2021 ( #C'est la vie !, #Culture )

Cette semaine, la radio fête ses 100 ans ! Voila ses voix qui ont accompagné ma vie ! Combien d'entre eux reconnaissez-vous, et lesquels ? Réponse demain ! Jean-Luc Hess, Pierre Desproges, Claude Villers, Kris, Jacques Vendroux, José Artur, Léa Salamé...

• Voyage immobile, saison 2 (12)

15 juin 2021 ( #C'est la vie !, #Mon Amérique à moi ! )

Après vous avoir montré depuis un an, les souvenirs de voyage qui agrémentent la maison voire nous servent au quotidien, je vais poursuivre, pour une deuxième saison avec des crayons ! Je craque régulièrement pour ces petits objets, dans les boutiques...

• Voyage immobile (28)

08 décembre 2020 ( #C'est la vie !, #Mon Amérique à moi ! )

A défaut de partir en voyage, de découvrir d'autres paysages que celui qui entoure la maison, le jardin et au-delà, jusqu'à la D2 sur la crête de la colline voisine, ... nous utilisons certains souvenirs de voyages passés ... Nous ne ramenons que de très...

• Voyage immobile, saison 2 (17)

20 juillet 2021 ( #Mon Amérique à moi !, #C'est la vie ! )

• Art moderne grec (5)

31 mai 2020 ( #En Grèce, #Culture )

Nous devions repartir en vacances grecques début mai ... mais nous étions confinés ! Pour m'aérer l'esprit, à défaut du corps, je me suis replongée dans les photos de notre dernier séjour, et j'en ai exhumé une série de photos de sculptures modernes,...

• Voyage immobile (15)

31 août 2020 ( #Mon Amérique à moi !, #C'est la vie ! )

• Art moderne grec (14)

23 août 2020 ( #En Grèce, #Culture )

• Comme un air de printemps ...

12 février 2019 ( #C'est la vie !, #Jardin )

Souvent mi-février, les températures se font plus douces, les oiseaux gazouillent aux premières lueurs de l'aube (et me réveillent) et les premières fleurs éclosent dans la pelouse. Orientée au nord, seuls les crocus y ont éclos la semaine dernière, rejoignant...

• Affichage électoral

07 juin 2009 ( #E' bella Italia !, #Roma )

A Rome : des affiches multiples collées en couches impressionnantes qui parfois s'effondrent sous leur propre poids ...un dialogue entre partis et/ou candidats qui d'un jour à l'autre se répondent par affiches interposées Et, tout près de chez moi, ce...

• Art électrique (41)

11 juillet 2018 ( #Art électrique, #Sud-ouest )

Découvert, par hasard, dans le village voisin, un nouveau spécimen de transfo électrique décoré par les jeunes de la MJC ... Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez...

• Art électrique d'Egine (2017-8)

24 avril 2018 ( #En Grèce, #Art électrique )

Sur les hauteurs d'Egine, au hasard de nos promenades, nous avons trouvé des armoires électriques et autres bâtiments techniques décorés de superbes fresques réalisées par un peintre d'Egine nommé Γιάννης Σανταντόνιο [Iannis Santadonio] malheureusement...

• Une soirée chez Babelio

08 juin 2016 ( #Livres, #Paris )

Début avril, je me suis inscrite sur Babelio pour recevoir Hell.com, un roman de l'auteur québécois Patrick Senécal. Ce faisant, je m’engageais à assister à la rencontre avec l'auteur, le lundi 2 mai ... J'ai lu le livre. Je l'ai critiqué sur mon blog...

• La pyramide a disparu

15 juin 2016 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris )

Au retour des vacances grecques, nous avons bravé la météo parisienne automnale, pour aller voir ... celle qui n'était plus là ! La pyramide du Louvre qui avait disparu sous un collage de l'artiste JR ! mais la météo était telle ... que la Tour Eiffel...

• En fin d'hiver, à Paris (2015-2)

28 mars 2015 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris )

En balade à Paris, sur une même place, nous avons croisé trois Grands Hommes ... Paris, Champs Elysées, Place Clémenceau ; mars 2015 George Clémenceau, Charles de Gaulle, Sir Winston Churchill

• Notre tournesol

11 octobre 2014 ( #C'est la vie !, #Jardin )

Dans les champs voisins, les tournesols ont été récoltés et ne présentent plus que leurs tiges étêtées et desséchées ... En revanche, comme un clin d’œil à l'été qui dure encore, le tournesol intrus qui est apparu fin août au bord de la piscine commence...

• Une récolte record (bis)

05 juillet 2014 ( #Jardin, #Cuisine )

L'abricotier du jardin ne produit pas tous les ans ... Après la récolte record de 2012 (74 pots de confiture, des sachets de compote congelés et de nombreuses inventions de desserts aux abricots) nous n'en avions ramassé qu'une poignée en 2013 ... L'hiver...

• L'avancée de Mimi Lapin (8)

16 août 2013 ( #broderie, #Trousse des Fées )

Cette semaine, j'aurais pu vous montrer une avancée bien plus conséquente de cet ouvrage ... mais samedi dernier, je me suis trompée pour broder le tablier du personnage en utilisant le fil Cadet (celui des volets) au lieu du Forest Glade :( Moralité,...

• L'avancée de Mimi Lapin (15)

11 octobre 2013 ( #broderie, #Trousse des Fées )

Comme la semaine dernière, c'est mardi, en regardant écoutant les épisodes du "village français" que j'ai avancé cette broderie ... Les roses jaunes sont écloses sur la façade avant, et les blanches sur la façade arrière Le feuillage a progressé ... Plus...

• Voyage Immobile, saison 2 (30)

30 novembre 2021 ( #C'est la vie !, #Mon Amérique à moi ! )

• Un concert étonnant !

13 décembre 2021 ( #Paris, #Culture )

Lors du séjour parisien du mois de novembre, nous sommes revenus au collège des Bernardins assister à un débat, dans leur admirable salle de conférences. Le thème en était Tempus Fugit. Le temps, La fuite du temps. Sa perception. Et ce débat a commencé...

• Voyage immobile, saison 2 (31)

14 décembre 2021 ( #Mon Amérique à moi !, #C'est la vie ! )

• Voyage immobile, saison 2 (34)

25 janvier 2022 ( #Britannia for ever !, #C'est la vie ! )