Publié le 31 Août 2006
Cela fait un petit moment que j'ai perdu le rythme des questionnaires de lecture du jeudi ... Celui -ci est paru le 17 août dernier. Il porte sur les livres et la nourriture !
Appréciez vous les livres qui comportent des scènes de repas ou de cuisine ?
Oui, même si je n'en fais pas une habitude ou une exclusivité de lecture.
J'aime beaucoup les romans policiers 'culinaires' de Diana Mott Davidson, dont l'héroïne est traiteur. Ces romans sont ponctués de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.
J'ai également lu récemment 'Un homme dans sa cuisine' de Julian Barnes, qui est un régal ... mais c'est plus une critique des livres de cuisine et un itinéraire gourmand qu'un roman
Avez vous déjà eu envie de cuisiner après avoir lu une recette ou une scène de repas dans un livre ?
J'ai réalisé quelques recettes trouvées dans les romans de D. Mott Davidson, dont l'une est devenue une de mes recettes de cocooning hivernal : 'Les cookies au chocolat et aux cerises séchées' !