Publié le 28 Février 2017

Lire en mars 2017

 Après un début d'année très favorable à la lecture, je viens de préparer, pour mars, un programme de (re)lecture de BD et romans des Billy toulousaines, couplé à des craquages récents  :)

Lire en mars 2017

et, côté parisien, des livres empruntés à la micro-bibliothèque de mon CE ou fruits de craquages récents ! 

Lire en mars 2017

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 27 Février 2017

Tout comme les semaines précédentes, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par ma sieste rituelle de 90 minutes qui , d'une part, me prive de l'observation des couchers de soleil sur nuages, mais, d'autre part, me permet d'arriver fraîche et dispose pour affronter les bouchons de la rocade toulousaine !

Un vendredi bien rempli avec la préparation d'une fournée de cookies dès avant l'aube, un moment de rangement et de ménage, une longue séance chez le coiffeur, qui m'a permis de terminer l'excellent 'Il était une fois l'inspecteur Chen' de Qiu Xiaolong.

Après un déjeuner sur le pouce, je suis partie rendre visite à ma mère et prendre un café avec mon père, puis j'ai continué ma journée par le passage hebdomadaire à la médiathèque pour un plein de romans et de CD (pour changer !) 

Une soirée devant "Arrêtez-moi là", Vela dans les mains.

Un week-end d'hiver (2017-8)

Un samedi atypique avec un retour au marché de Revel pour les courses de viandes commandées par l'Enfant, l'achat de poivre de Sichuan (à la saveur si étonnante découverte dans les macarons Ladurée ramenés d'Orly !) avant de poursuivre notre route jusqu'à Pexiora où se tenait ce week-end le salon Tissus et Lin en Pays d'Aude.

Je "devais"' y aller car javais besoin de croquet en toute petite largeur (les calendriers 2017 ayant mis à mal mon stock) que propose le lin ACB,  et pour les fils spéciaux créés par Atalie spécialement pour ce salon que j'achète tous les ans :) J'ai trouvé tout cela et plus encore ... je vous en parle dans quelques jours !

Sur le chemin du retour, le temps était si beau, nous avons fait une halte à Montferrand pour admirer la vue depuis la colline du phare de l'Aéropostale.  

Nous avions prévu de déjeuner à Villefranche Lauragais dans ce restaurant 'hors du temps' où  nous avons nos habitudes ... mais il se remet aux normes ... nous avons  donc rejoint cette valeur sûre, tout près de chez nous où nous nous sommes régalés !

L'après midi fut occupé par des tâches administratives, la conversion d'un achat du matin, un moment sur l'ordi pour des nouvelles , la recherche puis la confection d'une nouvelle recette :)

La soirée se passa devant l'épisode du jour des Carnets de Julie suivi par le dernier volet des destins croisés de Paris et Berlin, enregistrés la semaine dernière, Vela dans les mains.. 

Un week-end d'hiver (2017-8)

Un dimanche matin à boucler nos sacs, en veillant à ne rien oublier (viandes audoises, surprises pour l'Enfant, roman emprunté à la médiathèque, ... ) avant le départ pour Paris en fin de matinée ...

Une traversée de Paris en "Bus Direct", un déjeuner tardif, le visionnage du premier volet de la vie de Charlemagne proposé en replay par Arte, une longue sieste et un dîner avec l'Enfant de risotto aux poireaux ont occupé le reste de la journée :)

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0

Publié le 26 Février 2017

Paris, quartier de la Bourse, décembre 2016

Paris, quartier de la Bourse, décembre 2016

Pour revoir les panneaux détournés publiés précédemment, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous

 

Rome en mars 2014, en novembre 2014 et en 2012,

Saint Malo en 2013,

balade italienne dans Google Maps,

Paris : 1, 2, 3, 4, 5, 6,7, 8, 9, 10

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 25 Février 2017

Deuxième mois, deuxième sapin ... 

Comme le mois dernier, j'ai brodé l'un des sapins de la grille proposée par Elisa en 2015 

Noël toute l'année (2017-2)

Et j'ai brodé ces deux sapins sur le même bout de toile  :) 

Noël toute l'année (2017-2)

A suivre le mois prochain :) 

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie, #Noël

Repost0

Publié le 24 Février 2017

Un samedi de janvier, j'ai enfin trouvé la batterie de secours dont je rêvais !

Rentrée à la maison, j’ai farfouillé dans mon stock de tissu pour lui fabriquer une housse adaptée

Et voilà !

A nouvel outil, nouvel étui !

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Couture

Repost0

Publié le 23 Février 2017

Un samedi de janvier où nous avions trouvé de tout jeunes oignons et poireaux au supermarché paysan de Belberaud, j’ai réalisé ce risotto aux légumes d’avant printemps J

 

J’ai pris :

un verre de riz Arborio

un verre de vin blanc (Muscadet

1 oignon jaune coupé fin

un paquet de poireaux (environ 250 g)

1 paquet d’oignons fins (environ 250 g)

75 g de mélange de pecorino et parmesan tout frais râpés

un litre de bouillon de volaille fait avec 2 Kub'or

une feuille de sauge

 

Emincer l’oignon jaune

Éplucher, laver les poireaux et les oignons, les couper en rondelles

Verser de l'huile d'olive dans une poêle. y faire revenir l’oignon jaune émincé (sans laisser prendre couleur) puis ajouter les poireaux et les oignons. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 5 à 10 minutes.

Verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Y verser le riz.

Remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide puis verser le vin blanc.

Quand le vin blanc est absorbé, verser le bouillon par petites quantités, et n'en rajouter que quand la louche précédente a été absorbée.

Quand le riz est cuit, incorporer les fromages râpés et une feuille de sauge et bien mélanger l'ensemble ; le risotto devient crémeux.

Laisser reposer 2 minutes avant de servir.

Déguster :)

Un risotto d'avant printemps

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0

Publié le 22 Février 2017

Vous vous souvenez, à l'automne dernier, j'avais tricoté quelques bonnets pour Innocent dans le cadre d'une opération caritative destinée à récolter des fonds pour les Petits Frères des Pauvres !

Les smoothies chapeautés sont désormais disponibles à l'achat

Voilà ceux que j’ai trouvés, chez Monoprix J

Les bonnets sur des smoothies
Les bonnets sur des smoothies

J'ai été ravie de recevoir cette carte le week-end dernier :) 

Les bonnets sur des smoothies

A suivre pour la campagne 2018, à l'automne ...

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !, #Tricot

Repost0

Publié le 21 Février 2017

Déniché en septembre 2016, boulevard de l'Hôpital à Paris,un renard tout rouge et amoché ! 

Art électrique (34)

Pour revoir tous les transformateurs et armoires électriques décorés que j'ai collectionné depuis quelques années, vous pouvez cliquer sur leur numéro :

les français :

1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 910 , 11 , 12131415161718192021222324,25,26,2728293031, 32, 33

l'américain,

les grecs : 12345678910 , 11 , 121314151617,18192021

les berlinois : 1, 2, 3, 4, 5

le romain

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Art électrique, #Paris

Repost0

Publié le 20 Février 2017

Après une semaine encore bien chargée au bureau, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par ma sieste rituelle de 90 minutes entamée dès mon installation dans l'avion et achevée juste après l'atterrissage !

Un vendredi de repos, avec lever tardif, puis le matin, rangement de mes stocks de laine à la recherche des restes d'un très ancien ouvrage, quelques courses alimentaires et la confection d'un déjeuner combinant restes et surprises du congél (riz aux deux poissons).

Un moment en terrasse à siroter un café et lire au soleil, profitant des 18°, du chant des oiseaux et des crocus et violettes qui ont envahi la pelouse pendant mes dix jours d'absence.

Un passage à la poste pour récupérer le courrier recommandé où ma firme acte de mon futur départ, un tour à la médiathèque pour mon plein bimensuel, la lecture du dernier album de Lucky Luke et un moment sur l'ordi ont occupé l'après midi avant que j'aille en cuisine préparer un kedgeree pour le dîner.

Une soirée devant un épisode de This is us et un épisode de The Big Bang Theory sans rien dans les mains !

Un week-end d'hiver (2017-7)

Un samedi 'off' où j'ai passé le début de la matinée chez le médecin à (attendre longtemps) enfin consulter pour trouver une solution à mon blocage de genou qui me handicape de façon intermidepuis le mois de novembre.

Un tour au marché de Ramonville pour refaire  le plein de produits grecs  (olives, miel, raisins secs et vin d'Archaia Kleonis) et de légumes bio (oignons, choux rouge et vert, salade) ... 

Un début d'après-midi à regarder un épisode de This is us avant de m'effondrer poru une sieste réparatrice ... 

Un passage sur l'ordi pour compléter des articles, en rédiger d'autres puis vaquer à des tâches administratives avant de préparer des feuilletés de foies de volaille pour le dîner et de démarrer la cuisson du ragoût de porc à la grecque du déjeuner dominical.

Une  soirée devant les documentaires d'Arte sur les destins croisés de Paris et Berlin, Manon dans les mains  

Un week-end d'hiver (2017-7)

Un  dimanche qui a commencé par un moment en cuisine à préparer une variante du chou farci à la grecque (recette à venir) qui a embaumé la maison et qui s'est poursuivi par de la couture réparatrice et un moment sur l'ordi à prendre et donner des nouvelles et à préparer la prochaine escapade italienne ...

Un déjeuner aux saveurs grecques avec une entrée vitaminée de chou rouge et carottes, le chou farci aux légumes (qui avait le même goût que là-bas !) et le ragoût de porc aux artichauts (dont une partie a été congelée) ...

Un début d'après-midi à regarder le troisième volet des  destins croisés de Paris et Berlin et un épisode de  The Big Bang Theory  en avançant Manon  ...

Un après-midi écourté par un retour avancé à Paris, réunion du lundi matin oblige ... mais qui m'a permis la rencontre impromptue d'une amie virtuelle dans l'aérogare et, à l'atterrissage, un clin d'œil de la Tour Eiffel toute illuminée ! 

Un week-end d'hiver (2017-7)
Un week-end d'hiver (2017-7)

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0

Publié le 19 Février 2017

Un dimanche après-midi de janvier passé à la Maison Européenne de la Photographie où une amie nous avait informés de l’affichage de la collection des Family pictures de Nicolas Nixon, qui, depuis le début des années 80, photographie Bebe, son épouse, en compagnie de ses trois sœurs dans des poses identiques …

Un affichage du temps qui passe inéluctablement et marque les corps et les visages …

Une expo déjà vue en 2014 à Houston et que j’ai adoré revoir …

Un dimanche à la M.E.P.

Cette visite a également été l’occasion d’explorer les autres étages de ce vieux bâtiment et de découvrir les photographies en couleur d'Andres Serrano

Un dimanche à la M.E.P.
Un dimanche à la M.E.P.

et les techniques de tirage de Diana Michener

Un dimanche à la M.E.P.

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté

Repost0