En décembre, nous avions bien apprécié l'ambiance animée du Stadio Olimpico lors du match entre l'AS Roma et Cagliari .... alors, lors de notre dernier séjour nous sommes allés assister à l'affrontement entre l'équipe locale et celle du Genoa, alors quatrième du classement.
Aux abords du stade, les vendeurs d'articles à la gloire de la Roma étalaient leurs produits, ... qui envahissaient même les bas reliefs du pont Duca d'Aosta ...
mais à l'intérieur de l'enceinte du stade, c'est sur des cordes à linge, attachés par des pinces qu'on peut mieux admirer leurs écharpes et T-shirts :)
Malgré quelques légers incidents dans les tribunes que Marie a raconté là, la partie s'est terminée à l'avantage de la Roma qui a écrasé les Génois 3 à 0 ...
et qui ainsi les talonna au classement :
Je reste impressionnée par les chants des supporters à l'entame du match (Roma, Roma) et à la fin avec le fameux Grazie Roma ... quand l'équipe gagne !
Et Marie, la veinarde, va sans doute aller les voir jouer bientôt contre Arsenal en Ligue des champions, pour le match retour de celui qui ne s'est pas trop bien terminé hier soir (Arsenal a battu la Roma 1-0) !