Publié le 31 Juillet 2010

Et voilà, dans les temps ...  mon sixième ornement de Noël de l'année !

C'est un free d'Aliolka, ma créatrice fétiche en la matière cette année !

Comme ses prédécesseurs, il remplit les conditions du SAL-suffit d'Anne qui nous incite à utiliser nos fins de tiroirs bourrés à craquer de toiles et de fils

En effet je l'ai brodé sur un des bouts de toile Belfast crème, rescapée d'un plus grand ouvrage, avec des fils Gentle Art (Pine, Cherry Wine) de mon stock.

J'ai ramené de vacances le numéro d'août de Just cross stich qui comporte une preview des ornements de Noël ...

Je m'en inspirerai certainement pour ma production du mois prochain ... et le rattrapage de celui de mai que j'avais zappé ! ...

Pour revoir tous les ornements de Noël que j'ai brodés cette année, vous pouvez cliquer sur le mois concerné :

Janvier, Février , Mars, Avril , Juin,

Publié le 30 Juillet 2010

L'avant dernier jour de notre séjour américain, nous avons déjeuné dans une pizzéria de Studio city, Big Mama's & Papa's, aux garnitures originales intégrant presque toutes du coriandre haché.

L'Homme avait choisi l'Allen's pizza, à base de dés de tomates, féta, coriandre et basilic haché.

Il l'a trouvé fameuse, et a reproduit cette garniture comme salade dès notre retour à la maison (et courses faites !)

Simplissime, elle nécessite  :

2 tomates de plein champ coupées en dés

de la féta coupée en cubes

1/3 de bouquet de coriandre ciselée

un filet d'huile d'olive

sel

Mélanger et servir aussitôt !

Publié dans #Cuisine

Publié le 29 Juillet 2010

Lorsque j'avais préparé ce voyage en surfant sur les sites des offoces de tourisme des différents états, j'avais découvert une "Piste Apache", à deux pas de Phoenix, classifiée dans les scenic routes (routes avec vue).

Ce fut  notre destination du dimanche 4 juillet :)

Cette route en zigzag qui suit le cours de la Salt River nous a conduits au travers du désert de Sonora, traversant des villes fantômes, longeant des mines d'or abandonnées (et des mines de cuivre toujours en activité).

Lors de cette balade, nous avons pu admirer des paysages de canyons desséchés garnis de cactus de toutes sortes :

Vacances américaines 2010-2

d'agaves,

d'éboulis inquiétants

et de saguaros omni présents*, dont celui-ci, en, fleur, près du Roosevelt Lake

Vacances américaines 2010-2

Pour finir cette journée, nous avons dîné au Cracker Barrel de Mesa ... toujours aussi bon :)

Les saguaros ne pousent que dans le désert du Sonora, dans le Sud de l'Arizona et le nord du Mexique, et seulement là !

Publié le 28 Juillet 2010

Au mois de février, je vous avais annoncé, puis raconté ma visite au salon de Pexiora, dans l'Aude, où j'avais eu la joie de rencontrer Marie des Fées pour la première fois ...

La bonne nouvelle ... c'est qu'il va y avoir une deuxième édition de ce salon, sur trois jours cette fois, fin février 2011.

Et comme l'an dernier, l'équipe de l'Association 'La passion au bout des doigts'  organise un concours à cette occasion dont le thème 2011 est le carnaval.

Je vous invite à surveiller les publications de leur blog, ... puisque d'autres infos y seront partagées dès la rentrée

Publié le 28 Juillet 2010

Me voilà de retour, et comme promis fin juin voilà aussi le retour des photos du jardin !

Fin juin, la nouvelle arrivée, l'hémérocalle, l'agapanthe, était ainsi :

La voilà toute fleurie :)

Les prunes commencent à mûrir

et sont même accompagnées de quelques grappes de raisin !

Les figues de printemps ont tenu leurs promesses et sont mûres, alors que celles de septembre sont bien formées !

Publié dans #Jardin

Publié le 27 Juillet 2010

Le premier jour du voyage ... nous avons voyagé ... de Blagnac à Roissy, puis de Roissy à Los Angeles, avec survol de la banquise !

Vacances américaines 2010-1

Le lendemain, réveillés très tôt ... effet des 9 heures de décalage, nous avons pris la route de bonne heure après un petit déjeuner solitaire ​​​​​​​

Direction plein Est, avec la traversée de la Californie et d'une partie de l'Arizona pour rejoindre Phoenix ... tout en écoutant la retransmission du match Allemagne - Brésil sur ESPN Radio !

En route, les éoliennes de Palm Springs ; coincé entre deux chaînes de montagnes, le corridor très venté du San Gorgonio Pass, en accueille plus de 3000 depuis les années 80 !

Vacances américaines 2010-1

Et comme le veut la tradition, le nouvel état nous souhaite la bienvenue :)

Partis de Los Angeles vers 7h avec une température de 64°F (17°C), nous sommes arrivés à Phoenix vers 15h avec 104°F (40°C) !!!

Publié le 26 Juillet 2010

Lorsque j'avais établi l'itinéraire de nos vacances, j'avais pensé à relever sur le site d'Hoffmandis les adresses des merceries des états que nous allions traverser, et, en particulier, celle des environs de Phoenix, chroniquée par Véro M.

Mais ... nous étions à Phoenix au début de notre périple, et bien que la fête nationale soit un dimanche cette année, nombre de boutiques étaient fermées le lundi 5 pour compenser ... dont Attic Needlework !

The busy needle, la boutique repérée à Tucson, notre étape suivante, était elle fermée toute la semaine suivant le 4 juillet ...

Ce n'est donc qu'à Albuquerque que j'ai pu faire un tour (et le plein) d'articles chez The stitcher's Garden, dont j'avais déjà apprécié l'accueil chaleureux lors de notre passage en 2008.

J'y suis restée longtemps ... et fut presque raisonnable :) n'achetant que des grilles,

des fils (nécessaires aux grilles ou inscrits sur ma liste)

et j'ai trouvé ces deux paires de ciseaux chez Quilts Olé, d'où j'ai aussi rapporté quelques coupons que je vous montrerai dans quelques jours (quand j'aurai fini de tout déballer !) !

Publié le 25 Juillet 2010

Lors des vacances américaines de 2008, j'avais énormément brodé, profitant des longs trajets autoroutiers pour avancer sur des ouvrages !

Pas cette année !

Et pourtant j'avais amené de quoi faire !

J'ai juste terminé de broder un free de Mmes Blackbird Designs, "Now I know my ABCs", sur Belfast crème avec un fil Topiary de Gloriana,

entamé un petit ouvrage d'été d'Alphabets (extrait de Miniatures au point de croix) recomposé à ma sauce !

J'ai également avancé sur la trousse Maëlle, ... sur le vol de retour !  Ma porte fenêtre est bâtie, et je suis en train d'y intaller les rideaux :)

Publié le 24 Juillet 2010

Et décalés !

Ces trois dernières semaines, nous avons parcouru 4 états du Sud-Ouest des Etats Unis : la Californie, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Nevada !

Avant de vous raconter ce périple au travers d'étendues désertiques, de parcs nationaux, de jardins et de villes, voici l'itinéraire que nous avons suivi, tracé en rouge sur cette carte.

A suivre bientôt, quand j'aurai transféré les photos :)

Rentrés !

Publié le 23 Juillet 2010

Face à Jussieu, au bas de la rue des boulangers, un extra-terrestre bien coloré !