Publié le 17 Mai 2006
Exhorter quelqu'un à se rappeler son passé, c'est à peu près comme de l'obliger à éternuer sous la menace d'une arme.
Le résultat ne peut que décevoir.
Portrait d'une jeune fille anglaise, Alain de Botton
J'ai fini le lire et j'ai été un peu déçue. Pourtant l'idée était originale : le narrateur est accusé de nombrilisme par son ancienne copine, alors il souhaite écrire la biographie de la prochaine personne qui rentrera dans sa vie (Isabel) afin de changer. Ce livre alterne dialogue et réflexions sur Isabel et des considérations sur les biographies ... il y a des longueurs.
Je connaissais l'auteur de nom, car il a aussi écrit Petit philosophie de l'amour, qu'un ami avait lu au lycée, et n'avait pas trop aimé. Comme quoi ...
J'ai regardé "A love song for Bobby Long" il y a quelques jours, avec un joli casting, puiqu'il y avait Scarlett Johansson et John Travolta.
Il est pas mal (même si j'espérais qu'il y ait davantage d'action :-) même si voir Travolta dans un rôle de prof sénile m'a fait bizarre tout au long du film !
En parlant de film, j'ai aussi regrdé "Bye bye love", avec Renée Zellweger et Ewan McGregor qui m'a agréablement surprise ! C'est un film de filles qui se laissera peut-être voir par des garçons :-) (je ne peux pas en juger par moi-même ... mon amoureux était en cours quand je l'ai regardé !)
Et ce soir ... pas de films ! Il y a la finale de la Ligue des Champions :-) Et la victoire d'Arsenal j'espère :-D
Pardonne-moi juste un jour juste une fois on s'en ira
Et tu vivras loin de tout juste toi et moi et tu verras
Notre vie nous caressera dans l'ombre en ami je t'en supplie
Juste une seconde
Pardonne-moi (Manipulation), Margot
J'ai écouté, aimé et acheté l'album de Margot. J'avais calmé ma boulime d'achat de disques, mais là je n'ai pas pu résister :-) Vous pouvez écouter des extraits ici (et en entier "Pardonne-moi en cliquant sur la télé !)