Echange chez Natou : Le porte aiguille nichoir

Publié le 12 Mai 2006

Natou-ze-love a eu le mois dernier une idée de génie (enfin elle a beaucoup d'idées de génie, mais je vais surtout vous parler de l'une d'entre elles !) : celle d'organiser un échange de pique aiguilles sur le thème des nichoirs à décliner à notre guise MAIS en respectant un format de 10 cm sur 10 cm - vous avez tous les détails dans cet article de son blog. 

J'ai trouvé rapidement le format que je réaliserais mais pour trouver le motif, ce fut un peu plus difficile .... a priori, rien ne me tentait vraiment dans mon stock de fiches  ... et c'est ma petite sœur qui m'a donné l'idée .... c'était évident  pourtant .... utiliser les motifs du Welcome de Brightneedle :

Welcome

Et voilà le résultat :

- d'abord l'extérieur du pique aiguille (cotons DMC sur lin rose acheté chez La Grenouille) :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Vu comme ça, ce n'est pas évident, mais une fois plié en deux, je vous certifie que le format est bien de 10 cm sur 10 !

- puis l'intérieur :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je ne vous dis pas à qui il est destiné ... seulement qu'il partira tout à l'heure ...

Pour un autre modèle de PA 'Nichoir', radicalement différent, il y a celui réalisé par Valérie de Paris, que vous pourrez voir  .

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo Bill, j'aime beaucoup ton interprétation ! Me plait bien aussi cette grille !  ;o))<br /> Et ...... bonnes vacances !!
Répondre
N
superbe !
Répondre
C
c'est vraiment un tres bel echange...super beau<br /> bravo encore <br /> cachou
Répondre
N
bravo ! c'est superbe ! il va y avoir une épidémie de "welcome-brightneedle"...  je le sens !!!;o)))gros bisous à toi, ainsi qu'à fille !
Répondre
N
merci beaucoup il est bien arrivé chez moi et il me plait ++++++
Répondre