Publié le 10 Mai 2006

Je vous avais promis sa photo samedi ...

 

 

Voilà donc le nouveau porte monnaie de Marie, fait maison, doublé du même tissu bleu lagon que son sac en velours côtelé noir ...

 

 

 

 

 

 

Il était censé être rond, mais les hasards de la couture l'ont un peu déformé ... En tous cas il lui plaît, et c'est l'essentiel !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #patchwork, couture, tricot et autres

Repost0

Publié le 9 Mai 2006

Il a fallu attendre 19h30 hier soir pour que le soleil fasse finalement une apparition dans un ciel tout bleu alors que ce dernier lundi férié du semestre avait été placé sous le signe de la pluie ...

Les fleurs étaient superbes dans la lumière déclinante et je n'ai pas résisté à l'envie de les partager avec vous :

Tout d'abord la rose, si rare et si éphémère, du rosier grimpant près de ma fenêtre de cuisine :
Cliquez pour afficher l'image suivante

Celle, si fine, du rosier blanc qui surplombe la viorne :

Cliquez pour afficher l'image suivante

le rosier buisson rouge qui fleurira jusqu'à Noël :

Cliquez pour afficher l'image suivante

les iris, dont c'est bientôt la fin :

Cliquez pour afficher l'image suivante

et puis les promesses de pivoines

Cliquez pour afficher l'image suivante

et de lavande :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Jardin

Repost0

Publié le 8 Mai 2006

J'ai (déjà :-) fini Digital Fortress, de Dan Brown (pas encore traduit en français). C'est son tout premier livre et le style est fidèle aux trois suivants qui ont été publiés.  Une différence notable toutefois : l'action principale se déroule dans un lieu clos, dans une ville américaine qu'il n'est pas important de préciser (on est loin du périple du Da Vinci Code ou d'Anges et démons !), mais l'action secondaire se déroule à Séville (Espagne).

Pour cet aspect, ça me rappelle Deception point, dont les deux actions suivies en parallèle étaient dans des lieux totalement différents.
Et aussi ... l'intrigue est un peu similaire et comme je les ai lu à peu de temps d'intervalle, j'ai rapidement distingué le bien du mal  :-)  Sinon, juste un petit bémol : bien que l'héroïne ait une thèse de maths (ou l'équivalent américain), elle est un peu lente à la détente à la fin, ...  j'avais trouvé avant elle moi :-)

Je ne vous en dirai pas plus ... mais si vous avez aimé les autres livres de Dan Brown, vous aimerez probablement celui-là !
Quant à sa sortie en français, je pense qu'il va falloir attendre un certain temps ...

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 8 Mai 2006

Malgré ce que je vous ai dit hier soir, j'ai quand même quelque chose de montrable dans mes dernières réalisations ...

Tout d'abord mon "GRAND" sac qui va m'accompagner ce printemps, tant au bureau qu'en vacances, avec sa petite pochette assortie :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je le promène sur mon épaule depuis jeudi dernier, mais je vais le modifier aujourd'hui pour y ajouter une petite poche intérieure pour le téléphone portable ... que je ne trouve jamais au milieu de tout le bazar !

Hier, j'ai aussi nettement avancé le dictionnaire des motifs marquoir pour lequel j'avais pris un peu de retard :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je suis maintenant à jour, mais pas pour longtemps, puisque le nouveau motif devrait paraître ce soir ou demain ...

J'ai également choisi hier l'ouvrage qui m'accompagnera en vacances la semaine prochaîne. Ce sera, bien sûr, un Brightneedle : le Nantucket Sampler

Cliquez pour afficher l'image suivante

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 7 Mai 2006

J'ai beaucoup travaillé aujourd'hui ... enfin j'ai surtout fini 3 ouvrages - mais les finitions ça prend beaucoup de temps !

En effet, j'ai fini de monter les trois premiers échanges que j'ai en cours : celui de Bent Creek chez VJ, le pique aiguille Nichoir de l'échange organisé par Natou, et le mètre ruban décoré de l'échange organisé par Sof'.

J'ai montré ces ouvrages encore en cours à ma petite sœur jeudi midi ... mais vous ne les verrez que quand je les enverrai !

Hier, après avoir passé la journée à dormir sans pouvoir me défaire d'une affreuse migraine, j'ai fabriqué un porte monnaie 'presque rond' pour Marie ... j'ai oublié de le photographier, vous ne le verrez donc que dans quelques jours (vive les longs week ends !)

Voilà ... vous savez tout !
A demain !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 6 Mai 2006

Il y a quelques semaines, comme de très nombreuses brodeuses, j'ai acheté le livre de Marjorie Massey: "Petits points et toile de lin" où figure un grand nombre des anciennes grilles de cette créatrice spécialiste des monochromes...

Visuel Petits points et toile de lin
Mais cet ouvrage avait un défaut ... ou plutôt de très nombreux défauts que des acheteuses à l'œil acéré ont détecté très vite et s'en sont fait l'écho sur Accroforum.
En effet, les grilles de plusieurs modèles n'étaient pas conformes aux photos affichées, certaines symétries n'étaient plus symétriques sur les grilles, et, plus grave à mon sens, les 6 dernières lettres d'un alphabet avaient disparu entre la photo et la grille !


Les éditions Marabout furent assaillies de coups de téléphone, puis de courriels ... Début avril, je reçus une réponse m'annonçant l'envoi prochain d'un correctif ... et je l'ai eu ce matin au courrier.

Il ne me reste plus qu'à choisir un modèle pour le broder !  

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 5 Mai 2006

Cette semaine le motif proposé par Anne R pour le dictionnaire des motifs Marquoir est l'écureuil.
Si tout va bien, il sera brodé ce soir ...
Mais ce matin, vers 11 heures, alors que je quittais mon bureau pour aller retirer de l'argent à la banque (pas pour moi, ... pour remettre à des stagiaires!)  ... un petit écureuil roux a brusquement traversé la route devant moi, sortant du parking de ma firme et se dirigeant vers le talus de la rocade !
C'est assez étrange .. Je ne dis pas, si je travaillais à la campagne, ça m'aurait paru normal, mais je bosse quand même dans Toulouse !
Enfin, ... c'est peut être parce qu'ils deviennent moins farouches, ici tout comme à Londres où l'un d'eux a voulu participer à la demi-finale de Ligue des Champions, en entrant sur le terrain d'Highbury pendant la rencontre Arsenal - Villareal ....

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0

Publié le 4 Mai 2006

Vous vous souvenez, le 16 février, j'étais allée passer ma pause déjeûner chez IKEA, et j'y avais fait quelques achats de tissu, sans pouvoir faire le plein d'épicerie car ce coin là était détruit !

Et bien aujourd'hui.... l'épicerie est refaite à neuf - agrandie en surface, mais pas trop en choix !

Mais le reste du magasin n'est qu'un champ de ruines  !

Moralité, j'ai déjeûné au restaurant suédois avec ma petite sœur puis je n'ai acheté que deux lots de cartes postales et des gâteaux !

Vivement juin que la Suède revienne aux portes de Toulouse !!!

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0

Publié le 4 Mai 2006

J'ai découvert Tony Hillerman en 1992 avec son roman "Le peuple de l'ombre", et j'ai tout de suite été séduite par sa peinture du peuple Navajo et de leurs traditions qu'il évoque au fil de ses romans retraçant les aventures de Joe Leaphorn et de Jim Chee, membres de la police de la Tribu Navajo.
Les romans de Tony Hillerman se passent tous au Pays des quatre coins, là où les frontières de l'Arizona, de l'Utah, du Colorado, et du Nouveau Mexique, se coupent à angle droit, les 4 Corners.
C'est dans ces livres que j'ai d'abord appris à connaître des endroits comme Window Rock, le siège du gouvernement et des services officiels de la Nation Navajo, qui tire son nom du rocher qui surplombe la ville :

Jim Chee, Joe Leaphorn et leurs acolytes fréquentent aussi régulièrement Shiprock dont l'étrave semble fendre le paysage désertique :  

En 1997, nous avons commencé à découvrir ce pays lors de notre premier voyage dans l'Ouest Sauvage. Cette année là, nous avons visité les Parcs Nationaux principaux que sont le Grand Canyon, Monument Valley, Zion, le lac Powell et bien d'autres. Nous étions passés près de Mexican Hat, allant jusqu'aux 4 corners en longeant la San Juan River, tout près de l'endroit où se trouve la caravane de Jim Chee ....

Depuis, nous avons approfondi notre connaissance de cette région en y revenant à plusieurs reprises (je vous en parlerai à l'occasion).

Skeleton manMais hier soir, j'ai terminé Skeleton Man, le dernier ouvrage de Tony Hillerman dont l'action se déroule justement dans les paysages magiques du Grand Canyon ....
L'histoire est intéressante, même si depuis quelque temps ses romans n'ont plus la force de ses débuts et regorgent parfois de flash-backs renvoyant au livre précédent dans la série.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, j'ai passé un bon moment, et ce livre m'a permis de rejeter un œil aux photos de notre dernier voyage américain et de vous proposer les deux photos ci-dessus.

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 3 Mai 2006

Pour l'instant, tous les sacs et trousses diverses que j'ai pu fabriquer étaient des créations maison, parfois même sans patron, à main levée .... et jusqu'à très récemment, ils étaient tous sur la base d'un modèle pratique et qui avait fait ses preuves ....

Mais la semaine dernière je me suis offert ça pour 5,23 € à la FNAC :

Tout un sac

et je vais donc essayer d'innover ....

A suivre ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #patchwork, couture, tricot et autres

Repost0