Entre courir et voler il n'y a qu'un pas Papa (J. Gamblin)

Publié le 29 Mai 2006

Entre courir et voler, il n'y a qu'un pas, papa"Je lui apprendrai à ne prendre le bonheur qu'avec une seule main pour garder l'autre libre au cas où ça ne durerait pas."

"Je ne comptais plus les crampes ni les ampoules. Et je pensais à Achille. Un Grec que j'avais connu dans l'Antiquité qui comme moi avait abandonné sa voiture et qui s'ennuyait dans la course à pied. (...) c'est Xénophon qui m'avait raconté tout ça. Ce n'est pas un gaz  Xénophon, c'est son entraîneur, un philosophe. Ils le sont tous en Grèce. C'est comme ça qu'ils survivent."

Entre courir et voler il n'y a qu'un pas Papa, Jacques Gamblin

Jacques Gamblin est acteur et a joué notamment dans "Pédale douce". C'est à la mode d'ailleurs ces acteurs qui écrivent. Même Josiane Balasko écrit des livres. Il y avait Cliente (qui, parait-il est bien) et maintenant il y a aussi Parano express.

Bref, j'ai voulu lire Entre courir ... car j'aimais bien Gamblin, mais je dois reconnaître que ... je n'ai rien compris à ce livre (heureusement court). Il y a quelques passages pas mal, mais sinon ... Je ne suis pas convaincue :-s

 

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouf , je ne suis pas la seule ! j'aime l'acteur mais hélàs l'ecrivain ne pas convaincue!!!<br /> trop brouillon pour moi !
Répondre
M
Ca me rassure ;-) !!