Un dimanche après-midi à Rome ...

Publié le 25 Février 2009

En décembre, nous avions bien apprécié l'ambiance animée du Stadio Olimpico lors du match entre l'AS Roma et Cagliari .... alors, lors de notre dernier séjour nous sommes allés assister à l'affrontement entre l'équipe locale et celle du Genoa, alors quatrième du classement.

Aux abords du stade, les vendeurs d'articles à la gloire de la Roma étalaient leurs produits, ... qui envahissaient même les bas reliefs du pont Duca d'Aosta ...

Un dimanche après-midi à Rome ...

mais à l'intérieur de l'enceinte du stade, c'est sur des cordes à linge, attachés par des pinces qu'on peut mieux admirer leurs écharpes et T-shirts  :) 

Un dimanche après-midi à Rome ...

Malgré quelques légers incidents dans les tribunes que Marie a raconté , la partie s'est terminée à l'avantage de la Roma qui a écrasé les Génois 3 à 0  ...

Un dimanche après-midi à Rome ...

et qui ainsi les talonna au classement  : 

Un dimanche après-midi à Rome ...


Je reste impressionnée par les chants des supporters à l'entame du match (Roma, Roma) et à la fin avec le fameux Grazie Roma ... quand l'équipe gagne ! 

Et Marie, la veinarde, va sans doute aller les voir jouer bientôt contre Arsenal en Ligue des champions, pour le match retour de celui qui ne s'est pas trop bien terminé hier soir (Arsenal a battu la Roma 1-0)  !

 

Rédigé par Bill

Publié dans #E' bella Italia !, #Roma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
e io faccio il tiffo per l'Udinese  (oh mia patria ....)
Répondre