Publié le 2 Janvier 2006

Pour la première fois, nous étions 6, de trois générations différentes, à partager les dernières heures d'une année, mes parents, Bernard et moi, Marie et son amoureux.

Mes parents sont arrivés vers 18h30 samedi, nous avons pris un apéritif (champagne, pruneaux aux lard, feuilletés foie de canard et feuilletés saucisse), tout en ouvrant les cadeaux de Noël :

Une petite salade plus tard nous avons attendu minuit avec la partie traditionnelle de Trivial Pursuit (mais avec de nouvelles questions des recharges Genus II et Célébrités) :

Pour le réveillon nous avons servi du foie gras mi-cuit,
du saumon fumé, puis des huîtres (et des pinces de crabe pour Bertrand).

Le lever de dimanche fut tardif ... Notre campagne est trés silencieuse !
Pour le déjeuner, j'ai servi deux sortes de foie gras : le mi-cuit au sel (que mon père n'aime pas trop) et du foie 'traditionnel' (auquel Marianne ne tient pas !) ,  un chapon farci  avec pommes Duchesse et des cèpes (ramassés par mon père puis mis en bocaux par ma mère)  et, pour finir le gâteau des îles que nous n'avions pas encore entamé !

Mes parents sont repartis dans l'après midi, et ce midi ce fut le tour de Bertrand de repartir pour Paris  .... les vacances touchent à leur fin .....

Toutes ces photos ont été prises automatiquement par la webcam que Bernard avait positionnée sur le bord de la rambarde de la mezzanine.
Pour voir les enregistrements de la webcam en 'live'...allez sur son site

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0

Publié le 2 Janvier 2006

L'été dernier, ma mère a retrouvé une boîte remplie de crochets de toutes tailles.

Pour qu'elle les retrouve facilement, je lui ai composé et fabriqué une trousse que je lui ai offerte samedi dernier, quand nous nous sommes échangé nos cadeaux de Noël :


Une fois repassée, elle était un peu plus droite que sur la photo !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 2 Janvier 2006

 Comme je l'écrivais avant-hier, j'ai enfin terminé le coussin en patchwork !
Le voilà :
Et en gros plan, les angles de la deuxième bordure que j'ai dû compléter de triangles de tissu de la première bordure ...

A suivre avec le cours de matelassage le samedi 18 février .....

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #patchwork, couture, tricot et autres

Repost0