Octobre 2022

Publié le 1 Novembre 2022

Un mois où nous sommes revenus à Paris. Séjour où j'ai profité de moments privilégiés avec Mademoiselle qui s'est bien remplumée en un mois et passe maintenant de grands moments éveillée :) 

Un mois où je me suis replongée dans les archives du Puy de Dôme pour retrouver la trace d'ancêtres maternels de l'Homme, dénichant quelques pépites comme des notaires royaux ou des juristes au XVIIème siècle !

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (salade aux gésiers confits, pico de gallotarte épinards et haddock, thon au céleri, salade castelroussine, galettes complètes, Feta aux tomates cerise,  pâtes aux légumes et à la saucisse, chou farcimuffins aux griottes et au chocolat blanc, ), revisitées (gratin de pommes de terre & champignons & oignons à la crème, panna cotta noisetée, crumble aux pommes et aux fruits rouges), inédites (garbure, potimarron farci rôti, muffins aux pruneaux et au porc fumé, pâtes aux sardines comme en Sicile

Un mois où nous avons continué de fréquenter nos restaurants préférés, à Toulouse, Zen Asie, Il Popolo, Phô Labège, Trois Brasseurs,  et à Paris, La fabrica

Un mois très riche en lectures, notamment de nouveautés, grâce à NetGalley qui m'a beaucoup gâtée.

Un mois où j'ai retrouvé une amie, mon amie de salons, pour aller au salon Tendances créatives, qui se tenait cette année dans le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, au beau milieu de nulle part (enfin si, pas très loin des usines d'Airbus). Long moment de papotages, de quelques achats et de retrouvailles impromptues avec des copines tricotesques, locales ou parisienne

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment après que j'ai résolu l'énigme des intervalles sur une nouvelle pièce du trousseau de Mademoiselle ! 

Octobre 2022

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article