Poule au pot

Publié le 15 Janvier 2013

Depuis le temps que j'avais envie d'en faire ... et que je ne trouvais pas de poule !

Quand j'en ai vu juste avant les fêtes, c'est le temps qui me manquait pour en cuisiner ... mais j'avais repéré qui en proposait sur le marché de Revel ...

Et samedi dernier j'en ai acheté une :)

Farcie d'un mélange de chair  à saucisse, pain rassis et œuf, mise à mijoter tout samedi après midi, puis laissée une nuit au garage pour faire figer la graisse, je l'ai complétée dimanche matin de quelques poireaux, panais et carottes.

Agrémentée d'une sauce à l'œuf et au citron*, nous nous en sommes régalés dimanche midi :)

J'ai conservé le bouillon pour les entrées de la semaine et j'ai congelé une partie de la viande pour compléter de futures salades ou lunch-boxes.

* recette de la sauce : Préparer un roux avec 25 g de beurre et une belle cuillère à soupe de farine, délayer doucement avec du bouillon (de la poule au pot), puis laisser épaissir. Ajouter ensuite 1/2 citron coupé en fines tranches puis en 4 ; 5 minutes avant de servir, battre un œuf en omelette, ajouter le jus d'1/2 citron et incorporer à la sauce. Servir avec la poule et ses légumes :)   

Poule au pot

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> super appétissante, ta poule !!!!! :-)<br />
Répondre