Un week-end d'hiver (1)

Publié le 14 Janvier 2013

Après les deux semaines de vacances / fêtes, puis, le week-end dernier passé au fond de mon lit, nous avons repris samedi le cours normal de nos activités de fin de semaine ... 

 

Un petit déjeuner avec des gaufres pour bien démarrer la journée :)

 

Une balade à Revel pour le plein de légumes, de viandes et de journaux,

 

Un passage à la boutique des 'paysans' pour leur excellent fromage de chèvre et la farine de blé dur

 

Au  retour à la maison, la préparation d'un déjeuner rapide fait de salade poulette et de fusilli aux boulettes de saucisse et coulis de tomates.

 

Avant le dessert (une coque des Rois ramenée de Revel) et le café, j'ai farci la poule (dont le foie avait agrémenté la salade) puis je l'ai mise à cuire ... Ma première poule au pot

 

L'après midi fut créatif, avec pour commencer, la deuxième puis la troisième fournée de pinkeeps-calendriers 2013, puis, devant le 1er épisode de Game of Thrones (et voilà donc une nouvelle série à suivre !), un nouveau tricot qui s'annonce inventif ;) 

 

Une soirée britannique avec des tartines saumon/concombre et 'Scoop' de Woody Allen !

 

 

 

Un dimanche matin en cuisine après un tour au marché pour refaire le plein de pommes.

L'Homme les a converties en compote à la cannelle pendant que je confectionnais une daube de joue de boeuf au vin de Fronton pour les soirées de la semaine.

 

La poule au pot, cuite à point, fut consommée au déjeuner, accompagnée d'une sauce au citron ...

 

L'après midi nous vit partir à la recherche de puces de couturières et faire une balade sur les bords de la Garonne avant de rentrer regarder un nouvel épisode de Game of Thrones, mon tricot dans les mains ...

 

La soirée fut britannique devant la fin d'un "Monde sans fin", ... en fabriquant de nouveaux hexies (à suivre !) 

 

 


 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour la farce, je mets de la farce de volaille avec des foies de volaille hachés menu mais au couteau<br />
Répondre
L
<br /> Tu as choisi un "bon démarrage" !<br />
Répondre
G
<br /> tiens, je ne savais pas qu'il y avait des Puces, ce we...<br /> Ta poule citronnée me fait saliver<br /> <br /> <br /> mais je suis toujours curieuse de tes points de tricots et te trouve très concentrée pour finaliser tant de calendriers; une technique et des matiériaux très au point !<br />
Répondre
V
<br /> contente de lire que ça va mieux et que tu reprends des activités !!! ;-)<br /> bisettes<br />
Répondre