Rillettes de thon aux raisins secs

Publié le 4 Avril 2024

Un jour de décembre où, fatiguée, j'avais confondu sardines et thon, j'ai confectionné cette recette de rillettes de thon aux raisins (alors que la recette dont je m'inspirais (sans l'avoir relue !) appelait des sardines au citron !) 

J'ai pris :  

1 boite de 175 g de thon au naturel
2 Kiri
(parce qu'il fallait bien continuer de consommer la boîte achetée pour la venue de Mademoiselle qui en raffole ! ) ou l'équivalent de Madame Loïk, Carré frais, Philadelphia ... 
1 petite poignée de raisins secs
1 cuillère à café de graines de moutarde

des herbes fraiches (persil, coriandre ... mais je n'en avais pas sous la main ce jour là !
sel et poivre

Verser le thon dans un bol, ajouter le fromage frais et bien amalgamer à la fourchette.
Ajouter les graines, les raisins et les herbes ciselées. Bien mélanger.
Vérifier l'assaisonnement 
Servir avec des tranches de pain, grillées ou pas.

Rillettes de thon aux raisins secs

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
UNe recette que je fais parfois, comme la semaine dernière avant Pâques.<br /> J'ai découvert le fromage frais de chèvre Soignon, nature c'est léger et une bonne alternative quand on évite le lait de vache.<br /> Cela ne se trouve pas encore partout... super U oui, et intermarché
Répondre