Orange Curd

Publié le 16 Décembre 2011


Depuis qu'Argone a partagé sa recette de lemon curd, en 2006,  j'en fais régulièrement :)

 

Samedi dernier, j'en ai fait une variante à base d'orange

 

J'ai utilisé

 

une orange bio,
125 de sucre,
25 g de beurre demi-sel,
1 œuf et 1 jaune d'œuf,
1 cuillère à soupe de maïzena


Rincer l'orange, l'essuyer et râper sa peau finement
Presser le jus de l'orange, et garder la pulpe
Dans une casserole, mettre le jus de l'orange, le zeste râpé, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux.
Faire chauffer à feu doux.
Laisser frémir jusqu'à ce que le beurre soit entièrement fondu.
Battre les oeufs en omelette, les verser dans la casserole et cuire sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne la consistance d'une crème.
Ajouter de la maïzena préalablement diluée dans un peu d'eau froide.
Mettre en pots immédiatement puis conserver au frais

Consommer rapidement sur des scones, des gâteaux au chocolat ... ou avec le doigt !  

Orange Curd

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> eh oui ça remonte déjà à 2006 !!<br />
Répondre
G
<br /> Je fais souvent cette recette d'Argone moi aussi (et celle de son pain d'épices également) mais je n'ai pas essayé avec de l'orange, merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés de Nice<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br />
Répondre
G
<br /> mhmmm ! voulà qui ne va pas arranger mes magrets... mes flancs je veux dire<br /> car les magrets de canard devraient apprécier, et même les aiguillettes !<br />
Répondre
L
<br /> Je connaissais le lemon curd , j'adore, mais pas l'orange curd, je vais essayer !  bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Merci, ça a l'air délicieux. Et la variante à l'orange est original.<br />
Répondre