Un dimanche aux coings

Publié le 22 Octobre 2009

Avec les coings achetés sur le marché de Revel, j'ai décidé d'innover en cuisine ...

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'avais goûté chez Georgette de fabuleux coings rôtis, et j'ai tenté de reproduire cette recette en faisant cuire deux coings épluchés, 3 heures à 150°, en les arrosant au début et à mi-cuisson d'un mélange de miel et d'eau et couverts d'une feuille de papier-cuisson ...   

Cliquez pour afficher l'image suivante

C'était excellent  et tout comme au restaurant ! ....

J'ai coupé le dernier coing en petits dés, cuits à l'eau 10 minutes au micro ondes (900W)

La moitié a servi d'accompagnement aux grillades de porc, à peine revenus dans la poêle de cuisson de la viande. 

Quant au reste ... il a rejoint salade, cubes de jambon et noisettes dans une salade d'automne, où ces dés de coings ressemblaient à s'y méprendre à des dés de fromage ...  

Cliquez pour afficher l'image suivante

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> en bonne voisine Toulousaine, je voulais vous saluer et vous faire part de l'ouverture de mon blog. bises<br /> <br /> moufflette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai quelques coings à cueillir dans l'arbre.... je pensais essayer de faire de la gelée... je me tate avec ta recette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas très fan!  peut ^tre n'ai je jamais rencontré la recette qui me ferait changer d'avis!<br /> <br /> <br />
Répondre