Muffins à l'orange

Publié le 31 Mai 2011

Issu de mon petit livre de recettes de muffins, où c'était à l'origine des muffins aux clémentines, j'ai converti la recette car j'avais encore des oranges bio en stock le week-end dernier, mais plus de clémentines !

 

Il faut :

300 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

1/2 cuillère à café de muscade

de la cannelle (je n'ai pas mesuré !)

125 g de sucre (j'ai pris un mélange de rapadura bio et de vergeoise blonde)

60 g de beurre (je n'en avais plus que 50 !)

1 oeuf battu

200 ml de lait

1 orange 1/2 coupée en quartiers (eux-mêmes coupés en 3)

 

Pour le dessus des muffins

2 cuillères à soupe de sucre

de la cannelle

le zeste rapé d'une orange

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, les épices et le sucre

Incorporer le beurre et sabler la pâte

Dans un autre récipient mélanger le lait et l'oeuf battu et ajouter d'un seul coup aux ingrédients secs

Mélanger rapidement

Incorporer les les morceaux d'orange

 

Verser dans les moules à muffins

Saupoudrer du mélange sucre/cannelle/ zeste rapé

 

Enfourner pour 25 minutes

Laisser refroidir 5 mn dans les moules puis déposer sur une grille

 

Déguster !! 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> cette fois, passées les obligations de fêtes, je vais attendre pour l'essayer; ta recette alléchante<br /> SAns quoi je ne vais plus pouvoir entrer dans la robe du mariage<br /> et je déteste être serrée.<br /> Déjà que les chaussures.....<br /> <br /> <br /> j'adore, la dentelle sucrée sur les bords de tes muffins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam! merci pour la rectte!! on est fans de muffins ici!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici plus d'oranges !!! Nous avons terminé celles d'Epidaure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre