Lectures d'avril

Publié le 1 Mai 2010


Apem B roke, MAletter C    2zero1number 0

Pour la quatrième année, je me suis lancée dans un  Challenge ABC, couplé de challenges sur les lectures en VO (anglaise), la littérature américaine, les lectures internationales et un mini challenge perso nnel sur les auteurs nobélisés ...

Le mois d'avril a été moyen côté lectures ... vacances et loisirs créatifs obligent !

Voilà donc la liste de mes lectures d'avril :

 
Pour savoir ce que j'ai pensé de certains de ces livres ... cliquez sur le titre souligné !

  

Donna LEON About face
Curtis SITTENFELD American wife
Mary Ann SHAFFER & Annie BARROWS The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society
Jo NESBØ Les cafards
Andrea CAMILLERI La pension Eva
Kate JACOBS Knit Two
Michèle BARRIERE Natures mortes au Vatican
Cédric CROUZY Touche moi !
Philippe LABRO Les gens
Annie ERNAUX Les années
 TOKYOBANHBAO Serial shoppeuse
Volker KUTSCHER Le poisson mouillé

 

 

Mes Stats incontournables  :)

10 romans, un essai et 1 BD lus ce mois-ci
5 Lettres retenues (en gras dans la liste) pour le
challenge ABC (B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, Q, S, W)
1 roman américain éligible au challenge '100 ans de littérature américaine'
romans recevables au titre du challenge 'Lire en VO' 
7 nationalités d'auteurs (Allemagne, Canada, Etats Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Norvège), dont 3 nouvelles (14 en tout depuis le début de l'année)
et 0 Nobel ce mois-ci :(

Pour retrouver la liste des livres lus cette année, cliquez sur le mois concerné :
Janvier, Février, Mars   

(A suivre)

 

Je mettrai cette liste à jour de quelques critiques dans les prochains jours, là,  j'ai pris un peu de retard   

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> très chic comme présentation.<br /> Justement un temps à lire aujourd'hui; j'ai commencé 'vents contraires' d'Olivier Adam mais ton énigem au Vatican m'inspirerait bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre