Lectures d'octobre

Publié le 3 Novembre 2009

         AbC     2P5290017One Digit / 09


Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ...

Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en octobre :

Jeff LINDSAY Dexter revient
Benoît DUTEURTRE Ballets roses
Jean-Pierre Le GOFF Les illusions du management (Pour le retour du bon sens)
Antoine BELLO Les falsificateurs
Tetsuko KUROYANAGI Totto-Chan
Jeff LINDSAY Les démons de Dexter 
Greg ISLES The devil's punchbowl
Alexandre des ISNARDS et Thomas ZUBAR L'Open Space m'a tuer
Michael KORYTA Une tombe accueillante
GOSCINNY et UDERZO Astérix et la Traviata
GOSCINNY et UDERZO La serpe d'or
Stéphane BERN Plus belle sera la vie
Marie Claude GAY Le serment de Saint Jean de Luz
PETILLON L'enquête corse
Grégoire POLET Leurs vies éclatantes
Martin WINCKLER Le chœur des femmes


et la synthèse de ce mois :

16 livres lus en octobre, dont deux essais, trois bandes dessinées et un récit historique .

17 auteurs de 4 nationalités différentes : France, Etats-Unis, Japon, Luxembourg  ; avec deux nouvelles nationalités pour ce mois-ci.

Pour savoir ce que j'ai pensé de ces livres, vous pouvez cliquer sur les titres soulignés, qui vous renverront vers l'article publié dans notre blog 'lectures'.

Peu de critiques pour l'instant ... je rentre tout juste de vacances où j'ai beaucoup lu :)

J'actualiserai les liens de cet articles au fur et à mesure que je publierai les critiques dans le blog consacré à nos lectures

Déjà 25 lettres lues dans le challenge ABC : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, Y, Z (aucune nouvelle lettre ce mois-ci) ... et toujours pas le X !

Et pour revoir les listes des mois précédents, il vous suffit de cliquer sur le mois :  janvier, février , mars , avrilmai , juin , juillet , août , septembre,              

(A suivre)

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il y aurait aussi Qiu Xialong.<br /> Mais Xialong est son prénom.<br /> Dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il me reste encore un Xinran dans ma 'Pile-à-Lire'  ... mais X est vraiment la lettre la moins répandue !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour la lettre X, je te propose françoise Xénakis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ... mais je les ai déjà lus !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Je vois que tu as lu le Choeur des femmes, de Martin Winckler. Je n'ai pas trouvé de critiques sur ton blog de lectures. Qu'en as-tu pensé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> A peine rentrée hier soir, je n'ai pas eu le temps d'écrire les critiques des livres lus pendant les vacances ... je pense m'y mettre le week end prochain<br /> J'ai beaucoup aimé "le Choeur des femmes", qui est de la même veine que "la Maladie de Sachs" et "les 3 médecins"<br /> <br /> <br />
C
<br /> Astérix... tu m'as bien fait rire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre