Le tajine de Patricia

Publié le 18 Février 2010

La semaine dernière, mon amie parisienne PAtricia, m'a vanté les mérites du tajine qu'elle venait de réaliser ... je lui ai demandé la recette et je l'ai préparée pour le déjeuner de dimanche dernier en l'adaptant au contenu de mes placards  :)

Il faut

une épaule ou du gigot d'agneau coupé en morceaux
beaucoup d'oignons (2 gros) émincés
des épices : cannelle , gingembre, 4 épices
des fruits secs : raisins, abricots, pruneaux, dattes
du miel

Faire fondre dans un verre d'eau une cuillère à café de chaque type d'épices (moulues)
Badigeonner les morceaux de viande avec la moitié du mélange puis les faire griller dans un peu d'huile en compagnie des oignons.
Mettre les fruits à gonfler dans le reste du mélange épicé
Au bout d'une demie heure de cuisson de la viande, ajouter les fruits et le liquide
Laisser mijoter ... longtemps, très longtemps
J'ai servi ce plat avec du boulghour, PAtricia avec du riz



- 


Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore tous lesplats sucrés-salés<br /> <br /> <br />
Répondre