Fusilli aux champignons de Paris

Publié le 1 Mars 2012

 

Cette fois, je vais partager avec vous une recette de Marie :)

Elle m'a concocté ce plat à notre sortie du Hammam, ce week-end de février où elle m'hébergeait ...

Et comme je m'étais régalée, je l'ai reproduit la semaine suivante :)

Il faut

des fusilli De Cecco

250 g de champignons de Paris frais

1/2 oignon

1 cuillère à soupe de graines de fenouil

 

Emincer les champignons de Paris

Faire revenir l'oignon haché dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sans laisser prendre couleur

Ajouter les champignons émincés dans la poêle, leur faire perdre leur eau etlaisser légèrement dorer

Ajouter les graines de fenouil dans la poêle  

Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée en respectant les temps de cuisson pour qu'elles restent al dente.

Egoutter les pâtes 

Les verser dans la poêle,

Bien mélanger aux légumes

Servir immédiatement avec un tour de moulin à poivre et un filet d'huile d'olive

 

Fusilli aux champignons de Paris

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mes copines se sont mises au fenouil suite à cette recette ;-)<br /> Tes pâtes ne luisent pas assez, elles manquent d'huile d'olive ! Généralement j'en rajoute dans les champignons 2mn avant la fin de cuisson des pâtes, pour que le tout se lie bien (quelque soit la recette de pâtes à base d'huile d'olive)
Répondre
B
Quand j'en ai (offert au marché) je mets toujours du persil dans mes plats de pâtes :) <br /> Tu n'aurais pas aimé celles de cette semaine et de la semaine dernière : chou romanesco + anchois ... on s'est régalés !
M
Il m'a semblé apercevoir du persil dans ta photo de ce mois-ci ?<br /> A midi : courgettes (coupées dans la longueur, puis en rondelles) et herbes de provence !<br /> (+pâtes, évidemment)
B
Bien chef ... <br /> Depuis cette première fois là, je me suis améliorée :)
L
<br /> Sympa ce petit  plat quand on revient à la maison et que le frigo est vide !!!<br />
Répondre
M
<br /> Miam !  Ici, on aime les pâtes et on aime les champignons...  je vais essayer cette association avec les graines de fenouil !  Merci pour la recette<br />
Répondre