Ephémère ...

Publié le 9 Mai 2010

Les roses roses du rosier qui grimpe à côté de ma fenêtre de cuisine sont éphémères.

 

Entre l'éclosion du bouton, l'éclosion puisl'envol des pétales dans la brise, il ne se passe généralement à peine trois jours ...

 

C'est pour cela que j'ai décidé, cette année, de suivre, au jour le jour, la floraison de la première de ces roses.  

 

Vous l'aviez aperçue, dimanche 25 avril, à peine en bouton

 

 

 

Avec les chaleurs de la semaine qui suivit, elle était comme cela, jeudi 29 au matin,

 

 

et le soir, toute épanouie

 

 

vendredi 30 au soir, elle semblait proche de la fin ...

 

 

puis, avec la pluie et le rafraîchissement des températures, l'épanouissement s'est ralenti.

 

La voilà samedi 1er mai, sous la pluie :

 

 

et dimanche dans un rare rayon de soleil matinal :   

 

 

 lundi soir, toujours sous la pluie, elle était toujours épanouie 

 

 

mardi, je n'ai pas osé m'attarder sous la pluie battante ... mercredi, grâce aux températures presques glaciales, elle était toujours là, comme si son processus de vieillissement avait été interrompu par le froid ...

 

 

  elle n'avait pas bougé jeudi ... et vendredi matin l'a trouvée toujours aussi épanouie

 

  

Je vais vous épargner la suite des photos ... puisqu'elle a décidé de s'accrocher et de rester 2 semaines avec nous ...

Le soleil reviendra donc peut être :)  

Rédigé par Bill

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> à la maison, pour l'instant ,pas de roses, seulement quelques boutons bien frileux!!<br /> <br /> <br /> j'expose quelques toiles en juin à la maison de quartier de pahin. si tu est disponible, ce serait avec plaisir ...lien ci-dessous vers mon article<br /> <br /> <br /> bon apm<br /> <br /> <br /> http://k.ki.over-blog.com/article-expo-c-est-parti-49400550.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle résiste, elle résiste ! Elle n'a pas envie de céder la place à sa copine derrière !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà au moins une raison de se réjouir de ce réfroidissement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle est superbe !! le froid lui a permis de vivre plus longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pluie lui a redonné un éclat de rose ... Il paraît que l'eau de pluie c'est bon pour la peau, mais je pense qu'il vaut mieux être raisonnable quant à son utilisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre