Initiale

Publié le 8 Mai 2010

Pour un cadeau prochain, j'étais à court d'idées ... 

 

En parcourant les fichiers de grilles gratuites stockées depuis une dizaine d'années sur mon ordinateur, j'ai retrouvé de  vieux livrets Sajou et autres planches d'initiales ...

 

C'est sur l'ABC Rose et cadre PApillon de Carinne que j'ai arrété mon choix. 

 

 

 

J'ai brodé cette initiale en Feu de Bridget de Pomme de Pin (échevette offerte par Emmanuelle de Nantes lors de notre dernière rencontre) sur du lin 12 fils thé acheté il y a quelques années chez Nathalie. Un ouvrage qui convient tout à fait au SALSUFFIT initié par Anne, n'est ce pas !

 

A suivre pour la finition de cette broderie ...

 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Moi ce serait plutôt le contraire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les trésors de la Grenouille, tu y achètes par correspondance ?<br /> J'ai des mais tout à côté et y suis allée une fois, jolie veranda/bow window pour les ateliers, bon approvisionnement mais il y a deux chiens bergers allemands simplement isolés par un fil<br /> électrique qui impressionnent !<br /> j'y ai pourtant repéré de beaux accessoires.<br /> une prochaine balade à plusieurs si tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis déjà allée chez NAthalie à Bretx, dans l'ancienne boutique, et lors de l'inauguration puis du 1er anniversaire de sa boutique. Je la rencontre aussi chaque année en octobre au Salon de<br /> Toulouse. Je lui achète surtout des fils, puisque mes préférences en toiles et grille sont évolué.<br /> Après avoir longtemps picoré, j'ai maintenant trouvé ma toile préférée, la Belfast, du lin 32 count (12,6 fils /cm), surtout dans son coloris crème, et je brode quasiment exclusivement sur cette<br /> toile désormais. Je m'approvisionne sur le net.  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie calligraphie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les réussis meiux à l'aiguille, en suivant des grilles, qu'à la plume. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup la couleur de ce fil.. j'en ai en stock mais pas encore utilisé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Son dégradé est très agréable, et pas trop violent :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Contente que tu t'en sois servie, ça a l'air de bien rendre...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Emmanuelle<br /> <br /> <br /> PS Auras -tu finalement l'occasion de revenir voir tes comptables à Nantes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> il est superbe, je t'en remercie encore<br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />