Petits gateaux sardes

Publié le 7 Septembre 2009

Recette étonnante découverte par l'Homme lors d'un reportage sur la Sardaigne diffusé sur Arte il y a quelques années !


J'étais très dubitative lors de la première concoction de ces gâteaux, au vu des ingrédients utilisés  ... mais ils sont si fameux que Marie et moi lui demandons régulièrement d'en refaire

Pour une vingtaine de petits gateaux, il faut : 

deux crottins de Chavignol 
le zeste d'un citron râpé
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de sucre
un rouleau de pâte sablée

Préchauffer le four à 180°
Râper les crottins, mélanger avec les autres ingrédients
Foncer des moules à tartelettes de pâte sablée (il utilise deux plaques d'empreintes à mini tartelettes, l'une en métal, l'autre en silicone)
Mettre le mélange chèvre-citron au centre des cercles de pâte
Enfourner pour 17 minutes (moules en métal) et/ou 20 mn (moules en silicone) 
Déguster !

 

Petits gateaux sardes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je prends la recette mais ne manque t-il pas un peu de liquide et à servir en dessert je suppose merci j'essaye le 18<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si le chèvre est frais, les gâteaux sont plus moelleux :)<br /> Mais même secs, c'est très bon :)<br /> Nous les mangeons en dessert, ou avec le café<br /> J'espère que vous aimerez <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cela fait envie en effet !!!<br /> Je la met de côté !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Original, et ça a l'air délicieux en plus... Merci de nous le faire partager !
Répondre
M
je la prends aussije crois que nous allons adorépetite question tu la sers en entrée ou comme un fromage ????martine au détour d une croix
Répondre
M
je la prends aussije crois que nous allons adorépetite question tu la sers en entrée ou comme un fromage ????martine au détour d une croix
Répondre
B
<br /> On le sert plutôt au goûter ou en dessert<br /> <br /> <br />