Erreur de débutante ... et la transformation d'un projet !

Publié le 24 Mars 2006

J'étais troublée et je manquais de concentration dimanche dernier lorque j'ai taillé la toile pour le Key West sampler de Brigtneedle ... Bien que j'aie refait les calculs plusieurs fois, laissé plus de marge que d'habitude, la taille de la toile me turlupinait ...

Quand j'ai commencé à broder mardi, dans le train qui m'amenait de Toulouse à Bordeaux, je trouvais ma toile assez petite ... et je me suis dit que ce serait rapide à broder ....

Mais tout d'un coup, après avoir brodé quelques feuilles de palmier puis le X et le Y ... j'ai compris !

J'avais fait la banale erreur des débutantes, oubliant de doubler les proportions de l'ouvrage puisque je brode sur 2 fils et non un seul !

Et donc, aux environs d'Agen, j'ai défait ce que j'avais déjà brodé, essayé de recommencer sur un fil (mais cela ne m'a pas plu ...) donc j'ai redéfait et décidé de convertir cet ouvrage en un étui à lunettes de soleil ... où je reproduirai certains motifs de la grille.

Je n'en ai pas fait assez pour vous le montrer déjà, mais comme ce soir je repars pour le week end, je profiterai du trajet pour avancer cet ouvrage et je vous montrerai son avancement bientôt !

En attendant .. je vais retailler ma toile !

 

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pfftt ! C'est rageant ce genre de trucs, je déteste quand ça m'arrive, surtout qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même!
Répondre
S
Boudu ! Que cela a du être rageant !Cela m'aurait rendu irritable ! Attention aux voisins de compartiment dans ce cas :-)<br /> Bon courage pour le redémarrage...
Répondre