Salade poulette

Publié le 21 Juin 2008

J'ai dégusté ce plat pour la première fois en 1983, dans le restaurant du VIII° arrondissement parisien,  où je fêtais avec des copines le départ de chez mon premier employeur ...

Je la refais régulièrement depuis .. Plat unique complet et original ...

Voilà la salade poulette !

Par personne, il faut : 

de la salade (laitue, sucrine, mâche, mélange des trois ... ce que vous voulez !) 
150 g de foies de volaille frais
1 oeuf

Faire durcir l'oeuf 10 mn en le plongeant 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Ecaler l'oeuf, et le laisser refroidir.
Nettoyer les foies. Les couper en assez gros dés. Les faire revenir à la poêle.
Disposer la salade sur une assiette.
Raper l'oeuf entier (avec une râpe à fromage) sur la salade
Cliquez pour afficher l'image suivante
Verser les foies chauds sur la salade

Cliquez pour afficher l'image suivante

Assaisonner d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Déguster alors que les foies sont encore tièdes avec du pain de campagne frais !

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ah je n'aurais jamais pensé à y adjoindre de l'eouf rapé !<br /> merci pour l'idée
Répondre
B
:) <br /> Et c'est ce qui fait toute la différence :) ... ainsi que le trait de viandox dans la sauce (à remplacer par du jus de viande, le fond de sauce d'un poulet rôti .... enfin ce que tu as à dispo !
C
Hummmmm Ca je devrais adorer !!!!surtout en ce moment !!!!
Répondre
A
miam j'ai faim
Répondre
L
Hum!ça a l'air bon cette salade poulette !Si vous voulez retrouver un petit morceau deGrèce il y a un petit reportage chez moi en images de mon quartier LIZAGRECE
Répondre
C
c'est l'heure du ptit dej mais je me ferai bien une salade poulette! ; )et puis bon courage pour tes nombreux déplacements!bisousCasa
Répondre