Voyage en Grèce (6)

Publié le 10 Juin 2008

Au sixième jour du voyage ..... 

Nous commençâmes à rayonner autour d'Archea Epidavros ... 

Et la première visite, incontournable, indispensable et toujours recommencée, ce fut, comme toujours, pour le théâtre antique et le sanctuaire d'Asklépios ... ...

Je ne me lasse pas de ces lieux si paisibles où les gestes si renouvelés des visiteurs paraissent à chaque fois uniques ...

On les voit, les uns après les autres, jeter une pièce sur le rond central, déchirer un morceau de papier, parcourir la scène, des gradins au rond central, en frappant dans les mains pour qu'on apprécie l'excellence de l'acoustique ....

Voyage en Grèce (6)

Après un grand moment à savourer les premiers rayons de soleil, à observer les groupes de touristes s'installer, les uns après les autres, sur les mêmes emplacements, à noter la composition géométrique des gens assis sur les gradins ... nous sommes partis par un sentier désert, sur le haut du théâtre en direction du Musée ...

En route, nous avons presque assisté à la naissance d'une colonne ;-)

Voyage en Grèce (6)

Le Musée est tout petit, et conserve, serrés dans de précieuses vitrines les instruments utilisés par les premiers médecins ; sur ces murs, on peut voir des "ex-voto", remerciements des malades reconnaissants d'avoir été guéris (j'adore la paire d'oreilles ... ).

Voyage en Grèce (6)

Nous avons terminé notre visite par celle du sanctuaire ... Les travaux de restauration vont bon train mais semblent se disperser. Je m'explique : lors de notre dernier séjour nous avions trouvé que les travaux de restauration du Tholos de Polyclète (le temple rond) avaient nettement avancé, alors que cette fois, ils semblent au même point qu'en 2005 ....  

Voyage en Grèce (6)

J'aime bien me promener au travers de ces vestiges, si calmes, qui dégagent une impression de sérénité et ... qui sont tellement moins fréquentés que le théatre ;-) 

 ... Nous sommes ensuite partis déjeuner dans la grande ville vénitienne voisine ... mais cela fera l'objet  du prochain article sur nos vacances grecques ;-)

Rédigé par Bill

Publié dans #En Grèce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oups, c'est pas Ed, c'est shiva! ;-)
Répondre
E
Merci pour ce joli reportage, qui me rappelle des souvenirs sympas :-)
Répondre
D
à travers tes divers reportages, j'ai vraiment de plus en plus envie d'aller découvrir la Grèce !!!!!  je ne connais que la petite île de Hydra dans le Péloponèse que j'ai visité pour mon travail il y a au moin 15 ans !!!!!! que le temps passe !!!!merci de me faire partager les destinatins où tu es allée ; c'est très sympa delphine44
Répondre
L
J'aime beaucoup me promener dans le site d'Epidaure en automne ... C'est le moment ou la lumière est la plus douce !LIZAGRECE
Répondre