Le Concours Fleur de Lin et Bouton d'Or (3)

Publié le 6 Mai 2008

L'exposition de Dinan, organiseé pour les 10 ans de la boutique Fleur de Lin et Bouton d'Or s'est terminée ce lundi.

Comme prévu le 26 avril, je m'autorise donc maintenant à vous présenter l'ouvrage que j'avais concocté avec les ingrédients fournis par Claude Le Guen (je n'ai pas voulu influencer le jury ;-) )

Vous vous en doutiez ... j'ai réalisé une trousse, mais une trousse toute douillette, molletonnée, pour qu'un ouvrage voyageur puisse  s'y blottir en toute sérénité !  

                                Cliquez pour afficher l'image suivante


La trousse a quatre volets ; ouverte à demi, les panneaux bordés de dentelle ancienne cachent encore l'intérieur  ... 

               Cliquez pour afficher l'image suivante

L'ouverture totale révèle deux poches latérales passepoilées, prètes à accueillir, l'une, un ouvrage, et l'autre, sa grille ; les anneaux en nacre, retenus par le ruban à carreaux, recevront les aiguillées entamées et la grande poche du bas, bordée de croquet, cachera le reste des fils. 

                  Cliquez pour afficher l'image suivante

Le gros bouton bleu retiendra le coussinet à ciseaux qui s'est caché quand j'ai pris les photos !

Voilà un gros plans des détails dont je suis la plus fière :-) 

                  Cliquez pour afficher l'image suivante

Mais au vu d'autres réalisations, j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur le plan des finitions ....

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BonjourJ'ai eu le plaisir de voir votre ouvrage "pour de vrai" à l'expo, tous les travaux étaient vraiment très jolis.BRAVOSophie H.
Répondre
A
C'est déjà très beau !<br /> J'aime particulièrement le 4e gros plan (celui du devant de la trousse).
Répondre
C
oui mais l'essenteil est de partciper ! et ton accard de ton est ravissant ta cre sympatique !!!à bientot !c'est quand St Cyprien ? j'irais peut etre ? aussi  à voir !
Répondre
S
Quelle jolie trousse, belle réalisation, bravo.
Répondre
C
et bien vous pouvez en etre bien fièrepassez une bonne journée
Répondre