Flea Market Souvenir (2)

Publié le 25 Février 2008

Je suis peut être partie ... mais j'ai fait mes devoirs en avance pour respecter les engagements de publication de mon avancée sur cet ouvrage que je trouve extrèmement agréable à broder.

Cette semaine, j'ai terminé le vase et ses fleurs et démarré la broderie de la deuxième toile : la maison très imposante ;-) 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

A la différence de *VJ*, notre chef de SAL étoilée, je ne broderai la frise qu'à la fin ... 

... J'ai trop peur, d'une part de ne pas arriver à la faire coïncider exactement (c'est déjà dur sur un seul motif et une seule toile, alors sur plusieurs ... ) et, d'autre part, il me semble qu'une brodeuse internaute a un jour parlé de toiles de soi-disant même 'grammage' qui n'étaient pas identiques. 

Je me méfie donc de mes lins 11 fils ... (d'autant plus que je ne me rappelle pas si je les ai achetés au même endroit !). 

... Je ne résiste pas au plaisir de partager ces deux gros plans, des points spéciaux pour les pétales des fleurs, et pour la richesse des couleurs des fils nuancés. J'utilise les fils préconisés par la créatrice et ... pour une fois la toile recommandée (Belfast Summer Khaki, un régal ! )    

Cliquez pour afficher l'image suivante
 

Cliquez pour afficher l'image suivante 

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très jolie avancée, j'en suis hélas bien loin!...pour la frise je ne sais pas encore trop comment procéder, peut-être avec prudence comme toi, et en même tps, si la frise est décalée, cela ne ferait qu'accentuer le côté "brocante" et "mal fait" du modèle, comme le conseillent les créatrices!...
Répondre
S
superbe Bill, je suis loin d'en etre là ,en fait je n'ai pas commencé je n'ai pas encore mes toiles !!!! LOL, au fait tu as pris de la SUmmer kaki pour la première mais pour la seconde et la troisième tu prends quoi ????J'ai eu aussi un souci avec des toiles de meme grammages mais pas de meme fabricant, et je me suis retrouvée avec 2 points de x de différence au moment du montage pour un pinkeep, dfficile de récupérer la différence !!! LOLbises rilletttes riantes du Mans pour quelques mois encoreSandra
Répondre
A
J'aime bien les photos gros plans sur les points !
Répondre
L
Belle avancée architecturale !<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
he tu joue la carte de la surete et je pense que tu as bien raison !!!une belle broderie en perspective !!!
Répondre