Cuisine de saison !

Publié le 28 Décembre 2007

En parfaite harmonie avec les couleurs d'un Noël traditionnel, voilà la version 2007 de la farce du chapon de Noël : 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante


Sa composition : 
250 grammes de chair à saucisse de Toulouse, 
1/2 paquet de foies de volaille confits
1 poignée d'airelles fraîches 
8 tiges de persil 
10 marrons au naturel
10 cm de baguette rassie moulue
2 oeufs pour lier le tout 

Farcir le chapon de cette farce, ou faire cuire à part, dans un plat à tarte et servir comme un gâteau. 

Penser à bien arroser pendant la cuisson pour éviter que la farce soit trop déséchée

PS : non il n'est pas trop tard pour vous donner cette recette ... 
je pense refaire un chapon le 1er janvier ... pas vous ?

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonnes fêtes dee fin d'années hautes en saveurs et riches en couleurs
Répondre
N
ah zut tu aurais du me la donner avant!!! j ai bien pensé à toi avec mon chapon farci au foie gras et morille bisous
Répondre
P
c'est drole j'ai fait une farce semblable pour mes coquelets... il en restait tellement que j'en ai fait une terrine... délicieux paté chaud... 'moi en prime il y a un peu de celeri haché, et du pineau..."
Répondre