Nell's Flower Shop - 0 - La genèse !

Publié le 19 Novembre 2007

Vu les commentaires portés sur Nell's Flower Shop 1 et 2, je me suis dit que j'aurais dû commencer par le début ... et vous raconter ... comment tout a commencé ... 

En décembre 2005, j'ai pris mes
premiers cours de patchwork au Petit Comptoir, à Toulouse, en compagnie de ma petite soeur. 

Dans la boutique, près des corbeilles de coupons, se trouvait une boite métallique carrée portant le nom de Moda.

J'ai fait quelques recherches sur Internet, et j'ai découvert que Moda était le nom d'une marque de tissus patch ... (vu d'aujourd'hui, ça fait bête, mais à l'époque, je savais juste que les tissus patch étaient très doux, je ne connaissais rien aux marques, aux boutiques US, etc ... ) 

 Comme j'aime bien les boîtes métalliques, je la zieutais à chaque séance, mais je n'ai pas craqué ... ne sachant pas trop quoi trouver à l'intérieur ... 

Lorsque en
mars 2007, j'ai passé ma première commande chez Fat Quarter Shop, j'ai revu des boîtes similaires. Et le prix en $ était très attractif ... mais je ne me suis pas laissée tenter, j'ai préféré commander l'assortiment de carrés de 5 pouces de toute la collection "Nell's Flower shop" où se trouvaient les fameux tissus imprimés point de croix.

Quelque jours plus tard, je succombais et j'achetais
la boîte lors d'un passage au temple parisien du patchwork, chez Inès.

Nell's Flower Shop - 0 - La genèse !

Et là, les cogitations commencèrent et durèrent longtemps (c'est fou comme des calculs patchesques peuvent passer pour des calculs budgétaires et donc sont très utiles lors de réunions très très ennuyeuses où les différents interlocuteurs ressassent les mêmes discours sans jamais écouter les arguments des autres ... ) pour aboutir au résultat suivant :  

5 pouces = 12,7 cm , avec 0,25 " de marges de couture, reste un carré de 4,5", soit 11,43 cm  
10 carrés = 114,3 cm, si on ajoute une bordure de 5 / 6 cm on peut obtenir 120 cm 
et 120 cm commence à être une dimension correcte pour l'idée que j'avais en tête ...

Donc, il me fallait 100 morceaux de tissus (10*10), et je n'avais que 2 lots de 35 ... 

La commande suivante chez Fat Quarter comporta donc un lot supplémentaire ;-) 

Juste avant de partir en vacances à Saint Malo, j'ai préparé les deux premiers groupes de 10 carrés, qui devinrent les deux bandes que vous avez vu
!  

Bizarrement, le plus long n'est pas l'assemblage à la main des 10 carrés, c'est la préparation, le choix de l'ordre dans lequel ils seront positionnés et le marquage des marges de couture ... 

Il faudrait d'ailleurs que j'aille m'occuper de la suite ;-)  
  

 
  

Rédigé par Bill

Publié dans #Patchwork

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou bill je trouve ta boite très jolie. Dans quelle rubrique peut on la trouver chez fatquater??? et d'après ce que j'ai compris elle est remplie de morceaux de tissus?
Répondre
T
Bon ben, j'avais tout fôôô !!! Alors j'attends la suite... ;-)
Répondre
L
rohh! je te vois d'ici!! calculer des "calculs budgétaires" en "pouces" devant tes collègues!!.....elle est super belle cette boite métallique!! je ne connaissais pas moi!!
Répondre