Un week-end d'hiver (2017-7)

Publié le 20 Février 2017

Après une semaine encore bien chargée au bureau, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par ma sieste rituelle de 90 minutes entamée dès mon installation dans l'avion et achevée juste après l'atterrissage !

Un vendredi de repos, avec lever tardif, puis le matin, rangement de mes stocks de laine à la recherche des restes d'un très ancien ouvrage, quelques courses alimentaires et la confection d'un déjeuner combinant restes et surprises du congél (riz aux deux poissons).

Un moment en terrasse à siroter un café et lire au soleil, profitant des 18°, du chant des oiseaux et des crocus et violettes qui ont envahi la pelouse pendant mes dix jours d'absence.

Un passage à la poste pour récupérer le courrier recommandé où ma firme acte de mon futur départ, un tour à la médiathèque pour mon plein bimensuel, la lecture du dernier album de Lucky Luke et un moment sur l'ordi ont occupé l'après midi avant que j'aille en cuisine préparer un kedgeree pour le dîner.

Une soirée devant un épisode de This is us et un épisode de The Big Bang Theory sans rien dans les mains !

Un week-end d'hiver (2017-7)

Un samedi 'off' où j'ai passé le début de la matinée chez le médecin à (attendre longtemps) enfin consulter pour trouver une solution à mon blocage de genou qui me handicape de façon intermidepuis le mois de novembre.

Un tour au marché de Ramonville pour refaire  le plein de produits grecs  (olives, miel, raisins secs et vin d'Archaia Kleonis) et de légumes bio (oignons, choux rouge et vert, salade) ... 

Un début d'après-midi à regarder un épisode de This is us avant de m'effondrer poru une sieste réparatrice ... 

Un passage sur l'ordi pour compléter des articles, en rédiger d'autres puis vaquer à des tâches administratives avant de préparer des feuilletés de foies de volaille pour le dîner et de démarrer la cuisson du ragoût de porc à la grecque du déjeuner dominical.

Une  soirée devant les documentaires d'Arte sur les destins croisés de Paris et Berlin, Manon dans les mains  

Un week-end d'hiver (2017-7)

Un  dimanche qui a commencé par un moment en cuisine à préparer une variante du chou farci à la grecque (recette à venir) qui a embaumé la maison et qui s'est poursuivi par de la couture réparatrice et un moment sur l'ordi à prendre et donner des nouvelles et à préparer la prochaine escapade italienne ...

Un déjeuner aux saveurs grecques avec une entrée vitaminée de chou rouge et carottes, le chou farci aux légumes (qui avait le même goût que là-bas !) et le ragoût de porc aux artichauts (dont une partie a été congelée) ...

Un début d'après-midi à regarder le troisième volet des  destins croisés de Paris et Berlin et un épisode de  The Big Bang Theory  en avançant Manon  ...

Un après-midi écourté par un retour avancé à Paris, réunion du lundi matin oblige ... mais qui m'a permis la rencontre impromptue d'une amie virtuelle dans l'aérogare et, à l'atterrissage, un clin d'œil de la Tour Eiffel toute illuminée ! 

Un week-end d'hiver (2017-7)
Un week-end d'hiver (2017-7)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article