Nouilles sautées aux pak-choi

Publié le 4 Mai 2023

Alors qu'on se régalait d'un plat de nouilles sautées ramenées de chez Tang, ma fille a partagé sa propre recette de ce plat avec moi.

Au retour à Toulouse, j'ai acheté les ingrédients nécessaires et nous nous sommes régalés.

J'ai pris : 

3 pak choi 
2 carottes 
2 cm de gingembre frais 
des nouilles chinoises (au froment , 1/2 paquet pour deux) 
2 cuillères à soupe de sauce soja salée 
quelques noix de cajou ou des cacahuètes

 

Réserver les feuilles des pak choi et couper les bulbes en 4 ou 6 selon leur grosseur 
Eplucher les carottes et les couper en tagliatelle (avec l'épluche légumes)
Eplucher et couper le gingembre en rondelles 
Faire chauffer de l'huile dans une poêle ou un wok et y déposer les pak choi et les carottes. Verser un verre d'eau, couvrir et laisser cuire 5 à 10 minutes le temps que les légumes soient cuits.
Faire chauffer l'eau des pâtes dans une casserole.
Ajouter le gingembre, la sauce soja et les feuilles de pak choi dans la poêle.
Laisser confire le temps de cuire les pâtes 3 minutes dans l'eau bouillante salée.
Egoutter les pâtes et les ajouter aux légumes.
Bien enrober les pâtes de sauce et des légumes, saupoudrer de noix de cajou ou de cacahuètes concassées.
Servir aussitôt 

Nouilles sautées aux pak-choi

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en ai planté un petit au jardin, je ne sais s'il poussera mais notre hôtesse à Rochefort en avait un plein semis, comme de coriandre<br /> J'ai vu aussi une recette avec chou kale/parmesan qu'il me tarde d'essayer, il fleurit déjà au jardin
Répondre
L
Miam Miam !
Répondre