Pâtes carbonara

Publié le 8 Décembre 2022

A défaut de guanciale italien, j'utilise désormais d'excellents lardons, en provenance de la ferme Le Villemagnol, que je trouve dans mon supermarché paysan

J'en amène à Paris, où cette version des pâtes carbonara est désormais un incontournable de chaque séjour. 

Je prends :

un sachet de lardons

des pâtes

du pecorino (à défaut du parmesan) 

Râper le pecorino 

Faire cuire les pâtes al dente

Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle, jusqu’à ce que le lard devienne transparent et rende du jus

Egoutter légèrement les pâtes en conservant une louche d’eau de cuisson

Verser les pâtes dans la poêle, remuer pour les enrober du jus des lardons, ajouter deux œufs bien battus et verser un peu d’eau de cuisson pour créer une sauce onctueuse, ajouter la moitié du pecorino et bien mélanger

Servir saupoudré du pecorino restant et de poivre fraîchement moulu.

Pâtes carbonara

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette recette est la VRAIE ... Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent on ne met pas de crïme... Juste des oeufs
Répondre