Mini tourtes feuilletées au canard et aux pommes

Publié le 25 Novembre 2021

Un samedi matin, j'ai acheté une canette rôtie au volailler du marché, sachant que nous allions en manger pendant 4 à 5 repas, j'ai cherché comment innover avec les restes !

Après avoir été servie chaude avec ses pommes de terre lors du déjeuner, j'en ai converti une partie en rouleau de printemps, le lendemain j'ai servi la viande froide au déjeuner, avec de la mayonnaise, et, le soir, j'ai réalisé ces feuilletés.

J'ai pris :
100 g de viande de canard
2 pommes
3 pruneaux
un peu de fromage frais (Mme Loïk) 
quelques pignons de pin
Pâte feuilletée 
sel, poivre

Couper la viande en tout petits morceaux, et déposer dans une jatte.
Eplucher les pommes. Réserver 1/2 pomme crue et couper le reste en tout petits dés. Déposer les dés de pomme dans un bol et faire cuire 4 mn au micro-ondes puissance 800W.
Préchauffer le four à 210°.
Ajouter les pommes cuites à la viande, une cuillère à soupe de jus de la volaille, la 1/2 pomme crue restante coupée en petits dés et les pruneaux émincés. 
Ajouter le fromage frais, bien amalgamer le tout. 
Saler et poivrer (voire ajouter un peu de cannelle) 

Mini tourtes feuilletées au canard et aux pommes

Foncer les moules à tartelettes de pâte feuilletée et remplir du mélange de viande et de fruits, disposer quelques pignons.

Mini tourtes feuilletées au canard et aux pommes

Découper des ronds de pâte feuilletée et déposer sur la viande. Ourler les bords 
Enfourner pour une vingtaine de minutes.
Déguster chaud 

Mini tourtes feuilletées au canard et aux pommes

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très appétissant...elle devait être grosse cette canette< ?<br /> n ce moment on trouve peu de volaille en supermarché, la faute à la grippe aviaire<br /> mais est-ce la raison pour laquelle les magrets du GErs sont conditionnés et abattus en Bulgarie avant de nous revenir ... et si cher
Répondre
B
Sont-ce vraiment des magrets gersois dans ce cas ? <br /> Privilégier de vraies filières locales me semble la solution. <br /> La canette n'était pas très grosse, mais je l'ai désossée sitôt achetée, ce qui permet d'utiliser toute la viande pour des recettes qui ainsi deviennent rapides